A l’approche des élections, NORML France positionne les politiques sur le cannabis
A chaque élection présidentielle, la question revient : « Etes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ? ». Si les avis sont souvent tranchés, ils reflètent néanmoins très mal la complexité du sujet et la position du ou de la candidate sur une réelle régulation et ses nombreuses ramifications.
Pour tenter d’approfondir le sujet avec l’ensemble des élus français, et en particulier les présidentiables 2022, l’association NORML France a mis au point un outil, le Score NORML, permettant à chacun d’interpeller tous les candidats en lice pour cette future présidentielle et plus largement l’ensemble des parlementaires français sur les questions de réforme des lois sur le cannabis.
https://twitter.com/NORMLfr/status/1455418051483127811
Après un rapide questionnaire sur les enjeux de santé, de sécurité, de justice, d’éducation ou d’économie, le parlementaire se voit attribuer un score en pourcentage reflétant globalement sa position :
- 0-20% : Conservateur radical
- 20-40% : Conservateur modéré
- 40-60% : Neutre
- 60-80% : Réformiste modéré
- 80-100% : Réformiste radical
L’outil lancé début novembre a déjà permis à quelques parlementaires et candidats de répondre et de se voir attribuer un premier ScoreNORML consultable sur https://score.norml.fr.
« Le #ScoreNORML est un projet sur le long terme qui se veut être une véritable prise de température de la perception du cannabis et de sa nécessaire régulation pour notre pays parmi la classe politique » nous confie Florent Buffière, qui pilote le projet chez NORML France.
« L’idée est de faire à l’avenir d’autres campagnes ciblant d’autres groupes de personnes, mais aussi de réaliser d’autres questionnaires, plus précis, à destination par exemple, d’éditorialistes, journalistes, spécialistes, responsables d’organisation…. »
Tout un chacun peut dès aujourd’hui interpeller les décideurs politiques par mail via l’application https://score.norml.fr ou via les réseaux sociaux avec le hashtag #ScoreNORML pour leur demander de répondre au questionnaire.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 2 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 4 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 2 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 3 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion