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Ces 9 entreprises remodèlent le branding du cannabis

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Alors que l’industrie du cannabis du continent américain se prépare pour une légalisation toujours plus étendue, ses entreprises tiennent à se différencier sur le marché avec des directions artistiques créatives uniques.

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Les clichés sur le cannabis disparaissent (au moins de ce côté de l’Atlantique) et les affiches tapageuses qu’on pouvait voir sur Venice Beach avec des femmes nues foulant au pied des centaines de buds ne font plus partie du paysage. Certains nouveaux entrants de l’industrie amènent leur communication et leur design toujours un peu plus loin, dans un effort non-coordonné pour normaliser et rendre plus populaire leurs produits.

Native Roots Dispensary

Dispensaire Native Roots

Les dispensaires Native Roots, connus également pour leur station service “gasoil et weed” au Colorado, ont décoré leur lieu de vente avec des gimmicks tout droit sortis de l’inspiration cartoon. Native Roots reprend ces pictogrammes sur leurs packagings, leurs vêtements, leurs accessoires ou encore leurs vaporisateurs stylos. Qui achète et porte un de ces objets aux couleurs de Native Roots devient immédiatement une publicité ambulante pour l’entreprise.

Pot Box

PotBox

De toutes les boxs mensuelles de cannabis, PotBox a sans doute le meilleur branding. Potbox sélectionne des variétés de cannabis médicale de haute qualité, cultivée de manière éthique et livre chaque mois sa box de la ferme à votre porte. Pas de plastique, que du verre, et l’attention va jusqu’au sceau de cire pour garder au sec les joints pré-roulés.

Marley Natural

Marley Natural

Marley Natural s’inspire des couleurs rasta et a développé des produits très premium. Même les photos de produits sont ultra travaillées, ce qui montre bien qu’ils ont fait appel à des prestas talentueux. Chaque aspect de la stratégie de lancement a été étudiée et même leur compte Instagram est impressionnant. Malgré les polémiques sur le lancement de la marque, le résultat est vraiment au top !

Leafs by Snoop

Leafs by Snoop

On aurait vraiment été étonné si Snoop Dogg avait craqué le lancement de sa marque. Mais on a vite été rassuré par des produits qu’on imaginerait bien dans une petite épicerie. L’imagerie californienne, à base de plages, de ciel bleu et de palmiers rend la marque unique. Et embaucher Pentagram pour l’identité graphique de ses produits était sans doute une bonne idée.

Kiva Confections

Kiva Confections

Kiva Confections a relevé le défi de présenter l’ensemble de ses produits de manière gracieuse et stylée. Pas forcément évident avec toutes les contraintes de l’industrie médicale du cannabis mais Kiva a su rester simple et premium, ce qui explique sans doute une partie de leur succès actuel.

Bloom Farm Vape Pen

Bloom Farms Vape Pen

La mission de Bloom Farms est de fournir le moyen de se soigner à des patients qui utilisent du cannabis médical. Ils promettent également que pour chaque produit Bloom Farm acheté, un repas est donné à une famille défavorisée ou à quelqu’un dans le besoin. Le partage donne toujours une bonne image et leur packaging est également réussi.

Wyld Canna

Wyld Canna

Alors que l’industrie croît, de plus en plus de produits au cannabis éludent le cannabis de leur packaging pour aller chercher une nouvelle clientèle moins à l’aise avec cette plante. Ces petits paquets de gomme à mâcher se glissent facilement dans une poche et pourront être disposés à la caisse des dispensaires dans un bocal en verre.

Firefly Vapor

vaporisateur Firefly

Firefly se positionne entre l’industrie du cannabis et l’industrie tech. Créé par deux designers, Mark Williams (ex-Apple) et Sasha Robinson, le vaporisateur Firefly met en avant son design premium et l’expérience qu’il veut accompagner. Leurs photos ressemblent d’ailleurs beaucoup à celles des iPhone.

Billowby

Billowby

Billowby a émergé comme un headshop en ligne avec une sélection de produits haut de gammes. L’esthétique est importante pour Billowby et la directrice artistique Esther LeNoir a l’oeil. Travailler avec un photographe maison pour capturer les nouveaux produits aide aussi à donner au shop un look-and-feel cohérent et à s’élever au-dessus des autres boutiques en ligne.

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