Cannabis aux Etats-Unis

Zkittlez devra changer de nom

Publié

le

L’entreprise Terphogz LLC, qui a la propriété de la marque Zkittlez, a accepté une décision de justice permanente par laquelle elle s’engage à ne plus utiliser les termes Skittles, Zkittlez ou des termes similaires pour vendre des produits liés au cannabis, a rapporté Reuters hier.

PUBLICITE

Cette décision fait suite à un procès dans lequel Wrigley, le producteur des bonbons fruités colorés Skittles, a accusé Terphogz de contrefaçon de marque.

Terphogz LLC accepte une injonction permanente

Terphogz cessera aussi d’utiliser des slogans tels que “Taste the Z Train” et “Taste the Strain Bro”, que Wrigley a jugés trop semblables au slogan de longue date de Skittles “Taste the Rainbow”.

En outre, Terphogz a accepté de renoncer au nom de domaine zkittlez.com, bien qu’il puisse continuer à utiliser la lettre “Z” s’il n’y a pas de confusion. Terphogz utilise d’ailleurs “déjà The Original Z” sur ses packagings.

La proposition de règlement doit encore être approuvée par le tribunal. Les avocats de Wrigley et de Terphogz n’ont pas encore répondu aux demandes de commentaires.

Wrigley, une filiale de la société privée Mars, affirme que Terphogz a porté atteinte à près de 50 ans de notoriété de la marque Skittles en “utilisant sans entrave” les marques de Skittles pour vendre du cannabis, des accessoires de consommation et d’autres produits, dont certains portent également le thème de l’arc-en-ciel.

L’annonce de l’action en justice a été faite il y a deux ans, en mai 2021, suivie d’une réponse du breeder. En novembre 2021, un juge a rejeté la demande de Terphogz de classer l’affaire.

Terphogz, dont le siège se trouve à Mendocino, en Californie, a déclaré qu’elle ne vendait pas elle-même de cannabis, mais qu’elle concédait des licences sur ses droits de propriété intellectuelle à d’autres entreprises qui vendaient légalement du cannabis, comme le montrent des documents judiciaires.

D’autres variétés comme la Girl Scout Cookies – désormais GSC – ou la Gorilla Glue – devenue GG4 – ont aussi dû changer de nom suite à des poursuites judiciaires.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile