Haschisch

Le premier vinyle en hash va être produit

Publié

le

Les vinyles font leur retour depuis un petit moment. En 2016, les ventes de vinyles ont d’ailleurs ont été plus fortes que les ventes numériques au Royaume-Uni, et au plus haut depuis 28 ans aux Etats-Unis. De nombreux artistes sont revenus à la galette, dont Rihanna, Drake ou Jay-Z.

PUBLICITE

Mais certains groupes sont allés encore un peu plus loin. Le groupe Slightly Stoopid a créé un disque entièrement en hash. Deux versions ont été pressées pour leur single “Dabbington” (ho, une référence au dab !), pour une valeur de 6000$ de bubble hash chacune, plus 1000$ pour estampiller et presser le disque en haschisch.

Malheureusement, les deux premières versions ont produit un son qualifié de “passable, puis questionnable” dans l’ordre. Et les potheads de Silverback Music, l’équipe à l’origine du KP et qui gère Slightly Stoopid, n’ont pu s’empêcher de chiper quelques bouts de leur propre création, rendant la première presse du disque inutilisable.

“A l’origine, nous voulions sensibiliser l’opinion à la légalisation” explique Jon Philipps de Silverback Music. Mais pour l’instant, il prévoit surtout de vendre en dispensaire le bubble hash sous le nom de Slighty Stoopid, avec une part des revenus reversée à la recherche sur le cancer.

Une troisième presse est prévue rapidement, que le groupe devrait finir par garder comme une oeuvre d’art ou vendre aux enchères pour une oeuvre de charité.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile