Avec Vangster, trouver un travail dans l’industrie du cannabis est maintenant un peu plus facile
La question nous revient souvent : comment trouver un travail dans l’industrie du cannabis ?
Alors qu’en Europe, le plus simple semble de contacter directement les entreprises qui travaillent dans le domaine, et d’avoir au préalable des connaissances sur le sujet, une nouvelle plateforme de recherche de travail vient de voir le jour aux Etats-Unis.
Le site Vangsters.com permet aux personnes en recherche de postuler à certaines offres d’emplois et de créer leur profil, en mettant l’accent sur leurs compétences vis-à-vis du cannabis.
« Avec 8 Etats américains ayant légalisé le cannabis récréatif, et 20 autres autorisant l’usage médical, il est clair que le secteur ne va faire que croître. Et avec ce potentiel de croissance, de nombreux travailleurs […] pourraient envisager de rejoindre une industrie en pleine expansion, offrant de nombreuses opportunités de carrière ».
Actuellement, plus de 120 000 personnes travaillent dans l’industrie légale du cannabis aux Etats-Unis. Selon les dernières études d‘Arcview Market Research, les emplois directs et indirects liés au cannabis à usage médical et récréatif pourraient atteindre le nombre de 400 000 en 2021. Mais pour l’instant, les places sont chères.
« Il y a davantage de personnes intéressées pour travailler dans cette industrie qu’il n’y a d’emplois » explique Karson Humiston, la CEO de l’agence Vangst, qui a créé Vangsters. Environ 5500 personnes ont créé leur profil depuis que le site a ouvert au mois de janvier.
L’industrie du cannabis se décompose globalement en quelques secteurs principaux : la culture, la vente, les produits infusés ou encore les services annexes (développement de logiciel, services de sécurité…).
Viennent ensuite des jobs spécifiques. Dans l’exemple des produits infusés, le laboratoire de cuisine aura besoin de scientifiques et de techniciens pour développer les produits et les extractions, ou d’un goûteur pour tester les produits et s’assurer de leur qualité.
Et puis la plupart des entreprises ont besoin d’un comptable, de commerciaux ou d’ingénieurs.
Sur la plateforme Vangster, les candidats peuvent postuler pour de nombreux métiers liés au cannabis :
- technicien en extraction
- budtender (l’équivalent du barman pour les dispensaires)
- associé de culture
- responsable d’établissement
- postes de vendeurs au détail
Comme toutes les activités à croissance rapide, le besoin en personnes qualifiées est très fort. L’industrie américaine est arrivée à un moment pivot où le marché sort de la prohibition pour devenir la prochaine plus grosse industrie du pays. Et prendre beaucoup d’avance sur ses voisins.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 2 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 2 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 4 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 4 semaines
Avec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion