Cannabis en Thaïlande

Qu’est-ce qu’un Thaï stick ?

Publié

le

Les Thaï sticks sont une forme de cannabis originaire de Thaïlande et popularisée dans les années 60 et 70 aux Etats-Unis et en Europe. Ils consistent en des têtes de cannabis Thaï femelle embrochées sur une tige, souvent en bambou. Les têtes sont ensuite entourées de corde en chanvre, appelé rasta hair (cheveu de rasta) pour les maintenir sur leurs tiges.

PUBLICITE

Un Thai stick

Les Thaï sticks ont été créés pour compresser les têtes de cannabis et les faire sécher à un rythme beaucoup plus lent qu’habituellement. Ce processus de séchage amène généralement plus de puissance au cannabis. Certaines rumeurs attribuaient cette puissance au fait que les sticks étaient trempés dans de l’opium ou de l’huile de cannabis. Même si cette dernière s’avère réelle aujourd’hui, avec l’essor des concentrés, les vraies raisons sont le séchage et la sélection des variétés que les cultivateurs Thaï exercent depuis des centaines d’années. Cette sélection a permis de faire grandir des plantes puissantes, dans un climat où les hautes températures et le sol volcanique combinés maximisent la qualité du produit.

Les Thaï sticks ont longtemps disparu du marché noir pour plusieurs raisons : lois plus restrictives sur la culture de cannabis, disparition des variétés originelles au profit de plantes plus rapides à récolter, l’essor de la culture indoor dans les pays consommateurs ou encore la réduction des contingents militaires en Asie du Sud-Est qui favorisaient la circulation de ce produit.

Des Thai sticks d’Afgoo_head

Mais il suffit de se rendre sur Instagram pour voir que cette pratique est remise au goût du jour chez nos amis américains.

Les Thaî sticks peuvent être consommés en joint, à même le stick (sans le bambou) ou en cigare, avec une cape en feuille de chanvre. L’utilisateur Afgoo_head s’est d’ailleurs fait une spécialité du Thai stick et des cannacigars, avec des réalisations…. inspirantes 🙂

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile