Evénéments du cannabis

Support don’t Punish, édition 2016

Publié

le

Du 22 au 26 juin se tiendra la semaine Support don’t Punish contre la politique mondiale de répression des drogues.

PUBLICITE

Alors que l’ONU se réunira lors d’une “journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues”, les consommateurs, militants et/ou simple citoyens, sont invités à participer à la campagne Support don’t Punish. Après 60 ans d’inefficacité des politiques de répression contre les drogues, les consommateurs peuvent désormais exprimer leur désaccord.

Relayée simultanément dans plus de 50 pays à travers le monde, la 4eme édition de cette journée d’action internationale promet d’être un probant succès.

Non seulement le nombre de villes participantes augmente chaque année, mais les consommateurs de drogues demandent plus de libertés, plus de responsabilisation et moins de répression. Les activistes demandent également la fin de l’omerta sur les bénéfices médicaux du cannabis et une reclassification des drogues en fonction de leurs dangerosité.

Les différents événements français

Les rassemblements Support don’t Punish donneront lieu à des débats et des tables rondes qui porteront sur les sujets suivants : comment sortir de l’impasse répressive et comment avoir une approche sanitaire et sociale appropriée des drogues.

Les événements du 24 Juin :

Des rassemblements auront lieu à Toulouse au 38 d’Aubuisson, à Nancy au 858 avenue Raymond Pinchard et à Montpellier, place de la comédie.

Les événements du 25 Juin :

La plupart des grandes villes se joindront au mouvement.

La place de la République de Paris sera investie par les activistes, imités par ceux de Pau devant le palais de Justice de 11 h à 18 h. A Toulouse, des stands prendront places Allée Franklin Roosvelt. La Bretagne n’est pas en reste, les réunions auront lieu Place du Bouffay à Nantes et dans le village de Botmeur. En Guyane, le rassemblement aura lieu à Cayenne, Place des Palmistes.

L’association Chanvre et libertés met à disposition un listing de tous les événements Français, Belges et Suisses via ce lien. Les organisateurs du mouvement invitent tous les internautes en contradiction avec les politiques de répressions à changer leur photo de profil pour un logo Support don’t Punish ou relayer le #SupportDontPunish.

Théo Caillart

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile