Cannabis aux Etats-Unis

Sondage : 55% des Américains jugent que la légalisation du cannabis est une politique réussie

Publié

le

Une majorité d’Américains pense que les légalisations du cannabis ont un succès, selon une récente étude Yougov.

PUBLICITE

YouGov a interrogé plus de 27 000 adultes aux Etats-Unis pour leur demander s’ils “pensent que la régulation a été un succès ou un échec” dans les États américains où le cannabis a été légalisé à des fins récréatives.

55% des répondants au sondage, publié lundi 20 avril pour le 420, ont déclaré que les marchés réglementés du cannabis sont soit des succès complets, soit plus un succès qu’un échec. 13% ont déclaré qu’ils étaient davantage un échec qu’un succès, et seulement 6%  ont déclaré qu’il s’agissait d’un échec total.

Fait intéressant, alors que seulement 11 États autorisent actuellement les ventes de cannabis à usage adulte, il n’y avait pas de variation significative dans les réponses entre les habitants de zones géographiques différentes.

En revanche, des disparités existent en fonction des positions politiques des répondants. Les Démocrates sont les plus susceptibles de dire que la légalisation a été réussie ou en partie réussie (67%), suivis des indépendants (54%) et des Républicains (41%).

Alors que de plus en plus d’États américains choisissent de légaliser le cannabis, l’opinion publique soutient au même rythme la régulation. Gallup a publié un sondage en 2018 qui montrait que 64% des Américains étaient désormais en faveur d’un changement de politique.

Le soutien à la légalisation du cannabis médical est encore plus important.  YouGov a publié un sondage le mois dernier qui montrait qu’une majorité d’Américains était d’accord pour que les dispensaires soient considérés comme services essentiels et restent ouverts pendant la pandémie de coronavirus.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile