Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
Le roi Charles III, âgé de 76 ans, se serait tourné vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer, selon des sources proches du palais de Buckingham.
Un initié du palais a révélé à RadarOnline.com : « Charles essaie tous les remèdes possibles et imaginables – et maintenant certains qui ne le sont pas ! Le diagnostic de cancer l’a profondément ébranlé et il pense qu’il n’y a pas de mal à essayer quelque chose d’expérimental ».
« Il a toujours été un défenseur des médicaments et remèdes homéopathiques et estime qu’il n’y a aucun danger à essayer la voie du cannabis. Il a lu toutes les études sur ses bienfaits et tente sa chance ».
Le cannabis médical est légal au Royaume-Uni et peut y être prescrit en cas de cancer. Au-delà de ses effets sur les symptômes du cancer et les effets secondaires des traitements, certaines études suggèrent que le cannabis pourrait aider à inhiber les cellules cancéreuses tout en préservant les cellules saines.
Une légende urbaine veut que la reine Victoria ait traité ses douleurs de règles avec du cannabis mais aucune preuve ne vient étayer cette affirmation.
Un reflet musical de son traitement
L’adhésion du roi au cannabis médical se reflète subtilement dans ses activités publiques. À l’occasion de la Journée du Commonwealth, le souverain a publié une liste de lecture comprenant des chansons d’artistes du monde entier, dont le légendaire musicien reggae Bob Marley. L’un des titres sélectionnés, Could You Be Loved, laisse entrevoir une affinité avec les thèmes de la musique de Marley, qui célébrait souvent la culture du cannabis et ses propriétés curatives et religieuses.
Un initié a fait remarquer que « Bob Marley savait tout des bienfaits médicinaux supposés de l’herbe, et Charles est désormais un expert en la matière ! »
Malgré les défis posés par sa maladie, le roi Charles reste attaché à ses fonctions royales. Ses récentes actions suggèrent un désir de suivre l’exemple de sa belle-fille Kate Middleton, qui a partagé publiquement sa propre lutte contre le cancer.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 7 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 6 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion