Cannabis au Nevada

Le premier cannabis lounge du Nevada ouvrira ses portes à Las Vegas dans le courant du mois

Publié

le

Le Nevada ajoute une nouvelle dimension à ses attractions touristiques avec l’ouverture du premier cannabis lounge de cannabis (hors terres tribales), qui permettra donc de consommer sur place le cannabis acheté dans un des dizaines de dispensaires légaux de la ville.

PUBLICITE

Répondre au besoin d’espaces de consommation légaux

Les régulateurs du Nevada ont accordé la première licence pour un salon de consommation de cannabis à Las Vegas. Cette décision très attendue intervient après des années d’anticipation et de travail législatif. Le salon, baptisé Smoke and Mirrors, est situé dans les locaux de Thrive Cannabis Marketplace, un des gros acteurs locaux du marché du cannabis.

L’obtention de cette licence n’a pas été sans difficultés. Le Cannabis Compliance Board (CCB) du Nevada a rigoureusement évalué Smoke and Mirrors, en veillant au strict respect des exigences réglementaires. Comme indiqué dans les sources B, K et M, l’approbation finale est intervenue après une inspection complète, soulignant l’engagement à respecter les normes de sécurité et de conformité dans le secteur en plein essor du cannabis.

L’une des principales motivations à l’origine de la création de salons de consommation de cannabis est de répondre au problème des espaces de consommation restreints pour les consommateurs de cannabis. Malgré la légalisation du cannabis pour adultes, la consommation publique reste interdite dans de nombreux endroits, y compris dans les hôtels et les casinos.

Cette situation a créé un vide sur le marché, laissant aux touristes et aux habitants de l’Etat des options limitées pour profiter des produits légaux du cannabis. Smoke and Mirrors vise à combler cette lacune en offrant un environnement accueillant où les clients peuvent consommer du cannabis en toute sécurité et de manière responsable.

Un centre d’innovation et d’accueil

Au-delà de sa fonction d’espace de consommation, Smoke and Mirrors veut devenir un centre de créativité et d’engagement communautaire. Comme l’explique Chris LaPorte, associé gérant de RESET, le salon transcende les lieux d’accueil traditionnels en offrant une plateforme aux artistes et aux musiciens pour qu’ils puissent montrer leurs talents. Le salon proposera aussi des cocktails infusés au cannabis lors des événements organisés.

Alors que Smoke and Mirrors s’apprête à ouvrir ses portes au public, les amateurs de cannabis et les acteurs de l’industrie s’impatientent. Cette étape représente pour eux plus que l’ouverture d’un nouvel établissement : elle pourrait être l’aube d’une nouvelle ère dans l’hôtellerie du cannabis au Silver State.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile