Business

🎙️ « Parlons Canna ! » : Décision du Conseil d’Etat : le sort de la filière CBD – Xavier Pizarro – Charles Morel – Yann Bisiou

Publié

le

PUBLICITE

Après une longue attente faisant suite à la suspension de l’arrêté du 30 décembre 2021 sur la vente de fleurs de cannabis légal en France, on est enfin arrivé à la décision finale du Conseil d’Etat ! Pour rappel, cet arrêté entendait interdire la commercialisation des feuilles et fleurs de CBD.

Réveillon 2021 : les appels s’enchaînent, les bilans comptables sortent, tous les adhérents des différentes associations sont mobilisés, le gouvernement est en train de liquider la filière. Mais en moins de 48h après la publication de l’arrêté, un référé liberté d’extrême urgence est déposé, Charles Morel et son équipe saisissent le Conseil d’Etat. L’audience a eu lieu le 14 janvier, verdict : l’arrêté a été suspendu, mais jusqu’à ce jeudi 29 décembre, tout semble encore flou.

Un combat long et difficile mais couronné par une belle victoire juridique de la filière cannabis légal en France : le Conseil d’Etat a décidé d’annuler définitivement cet arrêté qui menaçait la filière du chanvre à vocation CBD.

Une bataille menée par quelques personnes de renom. Et dans cette édition spéciale de Parlons Canna, nous sommes très honorés de les recevoir sur Parlons Canna : Xavier Pizarro, Charles Morel et Yann Bisiou.

Pour tous ceux qui suivent l’actualité du CBD, ces noms familiers sont très souvent cités. Ils n’étaient pas les seuls au cœur de ce combat mais ils font partie de ceux qui étaient en première ligne.

Dans cet épisode spécial, le podcast aborde les enjeux et les dessous de cette bataille : passé, présent, mais aussi la suite, car malgré cette victoire, la route est encore longue et beaucoup de sujets restent encore à clarifier. On a défendu nos droits, maintenant, on assume nos responsabilités. Les détails dans ce breaking news spécial fin d’année ! Nous vous souhaitons une très bonne écoute sur Parlons Canna !

Vous pouvez retrouver tous les podcasts de Parlons Canna ici.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile