Cannabis au Paraguay

Le Paraguay délivre 12 licences de production de cannabis médical

Publié

le

Le Paraguay a accordé ses 12 premières licences de production de cannabis médical. Les entreprises sélectionnées peuvent désormais importer des semences, cultiver, fabriquer et distribuer du cannabis médical à la fois au niveau national et pour l’exportation.

PUBLICITE

Les variétés de cannabis sont pour l’instant limitées à 0,5% de THC, limite qui devrait rapidement être enlevée selon les informations de MJBizDaily.

Le Paraguay a légalisé le cannabis médical en 2017. Son usage reste pour l’instant limité à de l’huile et aux imports de produits étrangers. Le pays a ainsi ouvert à l’origine 5 licences de production en octobre 2019, puis 10 fin janvier 2020,  et en a finalement accordé 12.

Les producteurs autorisés devront donner 2% de leur production à l’État, qui redistribuera gratuitement du cannabis aux personnes malades admissibles. La production devra se faire dans des conditions strictes de sécurité, qui se reflètent dans le choix des entreprises qui se sont vues accorder des licences. Le Paraguay a en effet adopté une approche spécifique en autorisant uniquement les laboratoires pharmaceutiques à postuler pour des licences

“En ne délivrant des licences qu’aux entreprises qui sont déjà des producteurs de produits pharmaceutiques certifiés GMP”, a déclaré Henry Edwards, COO d’Improlabs, une des entreprises qui s’est vue décerner une licence, “(le Paraguay) a relevé la barre dans l’industrie du cannabis.”

Le Paraguay devait mettre un certain temps avant de produire dans les faits son cannabis, et encore plus avant d’en exporter, les titulaires de licence ayant encore à construire leurs usines de production et à les faire certifier.

Edwards a déclaré que le Paraguay “devrait émerger comme un acteur solide dans l’industrie avec une structure de coûts globale faible, des réglementations strictes uniquement pharmaceutiques et la capacité d’exporter rapidement vers les marchés latino-américains en développement et le monde.”

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile