Des neurologues irlandais étudient les potentialités du cannabis sur l’épilepsie
Des neurologues irlandais étudient et référencent les usages efficaces du cannabis sur l’épilepsie. Missionné par le Royal College of Physicians, un groupe de neurologue est chargé de classer les usages sûrs du cannabis médical pour les patients.
Etudier les effets à long terme
A la suite de cette mission, ces neurologues seront chargés d’informer le corps médical et les patients sur les produits disponibles ainsi que leur fiabilité. Les médecins cherchent également à savoir si les traitements sont efficaces sur le long terme ou si le patient s’accoutume rapidement aux cannabinoïdes.
Le Docteur Colin Doherty, porte parole de ce groupe d’étude sur l’épilepsie et le cannabis thérapeutique déclare : « certains produits montrent des promesses intéressantes ». Mais il pointe également des médicaments pas totalement fiables pour le moment » certains ne sont pas testés adéquatement où pourraient être potentiellement dangereux ». Il reconnait les « effets désastreux de l’épilepsie sévère sur les familles qui souhaitent aider leur proches. » Il continue « En tant que groupe, nous nous engageons à prendre soin des patients atteints d’épilepsie, mais il est de notre devoir de s’assurer que tous les traitements se révèlent à la fois bénéfiques et sûrs. C’est particulièrement important quand un nouveau médicament est utilisé et qu’il agit sur le cerveau d’un enfant. »
Feu vert pour l’épidiolex
Pour le moment, les neurologues n’ont jugés fiable que l’épidiolex. Ce médicament contient 98% de cannabidiol (CBD) sous forme liquide et est commercialisé par le géant anglais GW Pharmaceuticals. Le gouvernement irlandais serait déjà en négociation avec le laboratoire pharmaceutique.
Le docteur Doherty continue » Aucun autre dérivé du cannabis n’a été étudié adéquatement pour être classé parmi les traitements efficaces et sûrs. » Dans le viseur, les traitements contenant du THC qui, selon lui, n’ont pas été étudié correctement par le passé.
Selon le Irish Times, le circuit légal du cannabis médical en Irlande devrait voir le jour d’ici l’automne 2017.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 7 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 6 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion