Business

L’Ouganda veut construire le plus grand site de production de cannabis au monde

Publié

le

Eden Pharma Limited, entreprise londonienne, a annoncé vendredi l’acquisition de 5 000 acres (environ 2 000 hectares) en Ouganda par le biais d’une co-entreprise, qui seront utilisés pour la recherche et le développement du cannabis.

PUBLICITE

L’Ouganda a autorisé la culture de cannabis médical en 2020 et est déjà un exportateur de cannabis thérapeutique, notamment au Royaume-Uni.

Eden Pharma est une entreprise de recherche et développement axée sur le cannabis et fondée en 2017.

“Ce projet est autorisé par le gouvernement ougandais et a pour but d’être la plus grande installation de cannabis au monde. Le site devrait mener des recherches sur le cannabis et son industrie, et [générer] d’énormes quantités de matières premières et de CBD pour les marchés du monde entier”, a déclaré Eden dans un communiqué de presse.

“La joint venture en Ouganda a offert à Eden Pharma d’importantes possibilités de développement. Il s’agira d’une entreprise intégrée verticalement”, a ajouté la société en référence à son modèle commercial et à sa chaîne d’approvisionnement.

Projet Eden Ouganda

La société a déclaré que, dans les trois ans suivant l’achèvement du projet Eden Uganda, elle s’attend à ce que sa main-d’œuvre soit à 100% locale.

Selon Eden, le projet consiste à “construire une communauté pour la population locale”, à créer des emplois, à stimuler l’économie locale et à améliorer la qualité de vie.

“Cette communauté comprendra des infrastructures telles que des laboratoires de recherche, des pharmacies et un aéroport”.

L’entreprise devrait également accroître le PIB de l’Ouganda de 3 %. Un film documentaire est actuellement en cours de production. Il montre les terres en Ouganda et s’intitule “Le jardin de l’Afrique”.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile