Le cannabis légal est la 6e culture commerciale des États-Unis
Selon le nouveau rapport de Leafly Cannabis Harvest Report 2022 publié le mois dernier, les prix du cannabis aux Etats-Unis ont dégringolé malgré une année d’inflation historique.
Les cultivateurs de cannabis à usage adulte aux États-Unis ont cultivé 554 tonnes de cannabis de plus en 2022 que l’année précédente. Pourtant, la valeur de la récolte a chuté d’un milliard de dollars. L’agriculture à grande échelle et la montée en technologie des cultures ont par exemple fait chuter les prix de gros à des niveaux historiquement bas au Colorado. Les grammes de fleurs peuvent être vendus 4 dollars dans l’Oregon.
Quelle quantité d’herbe légale les États-Unis cultivent-ils ?
Selon le second rapport annuel Cannabis Harvest Report 2022, les cultivateurs de cannabis à usage adulte ont produit 2 834 tonnes de cannabis l’année dernière aux Etats-Unis. Le cannabis se place ainsi derrière le maïs, le soja, la paille, le blé et le coton comme la 6ème culture commerciale aux Etats-Unis.
D’après les enquêtes sur l’usage fédéral, ces 2 834 tonnes ne représentent qu’environ un quart de la demande annuelle de cannabis des Américains.
Les cultivateurs de l’ouest des États-Unis ont apparemment trop cultivé au cours de l’année dernière. Pendant ce temps, les agriculteurs du Midwest et de l’Est n’ont pas cultivé suffisamment pour répondre à la demande de leur région. En raison de la prohibition fédérale, les agriculteurs agréés ne peuvent pas vendre au-delà des frontières nationales. Mais le marché illicite, lui, le fait. Cette dynamique nuit aux agriculteurs légaux de l’Ouest, tout en surfacturant les clients du Midwest et de la côte Est. Les habitants de l’Illinois et du Maine, par exemple, paient le cannabis à des prix parmi les plus élevés du pays. Les habitants du Colorado, de l’Oregon et de la Californie paient des prix parmi les plus bas.
Nos résultats suggèrent que le Congrès doit faire la volonté de 68% des électeurs et envoyer des projets de réforme du cannabis au Président Biden cette année. Les Américains veulent voter avec leurs dollars pour un cannabis artisanal, durable et de longue date, mais ils ne le peuvent pas encore.
Plusieurs dizaines d’agriculteurs ont fait part à Leafly de leur expérience, reflétant les booms et les effondrements régionaux dans ce domaine en pleine évolution. Les petites exploitations agricoles auraient ainsi beaucoup plus de mal que les grosses entreprises à maintenir un cap financier sain.
« Les prix de cette année n’ont jamais été aussi bas et, honnêtement, c’est assez tragique pour tous les petits agriculteurs artisanaux. Beaucoup de gens n’auront pas les moyens de faire tourner leur exploitation. Notre communauté dans son ensemble est dans une mauvaise situation financière » a expliqué Jason Gellman de Ridgeline Farms, pourtant un des gagnants de l’Emerald Cup 2021.
Selon Gallup, environ 68 % des Américains sont prêts à mettre fin à la prohibition fédérale du cannabis et à passer à un système réglementé.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis
-
Cannabis en Finlandeil y a 7 jours
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion