Suivez-nous

Légalisation du cannabis

L’Irlande réfléchit à comment dépénaliser la marijuana

L'Irlande en passe de dépénaliser la marijuana

Cette semaine, l’Irlande a nommé un nouveau Secrétaire d’Etat responsable de la stratégie anti-drogue, Aodhán Ó Ríordáin. Sa première mission : examiner si les lois sur la drogue doivent être moins strictes.

PUBLICITE

« Je crois qu’une personne addictive doit être prise en charge par le système de santé, et non par le système judiciaire » a-t-il déclaré, faisant écho aux paroles de Barack Obama. « Les gardiens de prison seraient sans doute d’accord avec moi sur ce point. Nous avons aujourd’hui une opportunité de faire évoluer la Misuse of Drugs Act qui date de 1971, à travers les prochaines législations. »

Il ne s’est en revanche pas attardé sur quelle option l’Irlande pourrait choisir entre la dépénalisation et la légalisation, un sujet qui a besoin d’être encore débattu.

Et il ferait mieux de s’y attarder un tant soit peu, s’il ne veut pas réitérer la boulette irlandaise qui avait légalisé l’ecstasy, la kétamine, les champignons hallucinogènes et d’autres drogues accidentellement pendant 24 heures.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Raph

    15 juin 2015 à 18 h 07 min

    « L’Irlande considérerait à dépénaliser » : pas très français ça… « consentirait à », éventuellement.

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !