Huile de coco infusée au cannabis : pourquoi est-ce si puissant ?
Les patients médicaux ne voulant pas fumer leur cannabis le consomment généralement par ingestion, en liquide (infusé dans de l’huile d’olive par exemple) ou en solide (le bon vieux space cake). Les Américains utilisent, eux, de plus en plus, de l’huile de noix de coco pour y faire infuser leur beuh. Pourquoi ce regain de popularité ?
Cannabis et gras
Les principes actifs du cannabis, les cannabinoïdes, sont lipophiles, c’est-à-dire soluble dans les graisses. En simplifiant, cela signifie que pour être absorbés et réutilisés, les cannabinoïdes peuvent être extraits au contact d’une matière grasse comme le beurre ou l’huile.
L’huile de noix de coco possède un des plus forts taux de concentration d’acides gras. Comparée à l’huile d’olive, qui ne contient que 20% de gras saturés, l’huile de coco en contient 80% et a donc la possibilité de retenir davantage de principes actifs durant l’extraction, rendant le produit final plus efficace en termes thérapeutiques.
L’huile de noix de coco contient également d’autres acides potentiellement bénéfiques pour la santé. L’acide laurique par exemple, qui , lorsqu’il est ingéré, agit comme un anti-infectieux. Ces acides gras que l’on trouve en abondance dans l’huile de coco en font une alternative plus saine au beurre ou à l’huile de colza.
Un autre avantage de l’huile de coco est que, lorsqu’elle est utilisée pour extraire des cannabinoïdes, le résultat reste solide à température ambiante, ce qui est un gros avantage pour les personnes qui s’en servent comme d’un baume à appliquer sur les membres douloureux ou les articulations récalcitrantes. Elle peut aussi être encapsulée, une méthode d’absorption qui gagne également en popularité de l’autre côté de l’Atlantique.
L’huile de coco infusée peut ensuite être utilisée de plusieurs façons : intégrée à un chocolat chaud, transformée en crème pour le corps ou en spray.
Elle peut être utilisée pendant 2 mois, un peu plus si elle est mise au frais.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 5 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion