Huile de coco infusée au cannabis : pourquoi est-ce si puissant ?
Les patients médicaux ne voulant pas fumer leur cannabis le consomment généralement par ingestion, en liquide (infusé dans de l’huile d’olive par exemple) ou en solide (le bon vieux space cake). Les Américains utilisent, eux, de plus en plus, de l’huile de noix de coco pour y faire infuser leur beuh. Pourquoi ce regain de popularité ?
Cannabis et gras
Les principes actifs du cannabis, les cannabinoïdes, sont lipophiles, c’est-à-dire soluble dans les graisses. En simplifiant, cela signifie que pour être absorbés et réutilisés, les cannabinoïdes peuvent être extraits au contact d’une matière grasse comme le beurre ou l’huile.
L’huile de noix de coco possède un des plus forts taux de concentration d’acides gras. Comparée à l’huile d’olive, qui ne contient que 20% de gras saturés, l’huile de coco en contient 80% et a donc la possibilité de retenir davantage de principes actifs durant l’extraction, rendant le produit final plus efficace en termes thérapeutiques.
L’huile de noix de coco contient également d’autres acides potentiellement bénéfiques pour la santé. L’acide laurique par exemple, qui , lorsqu’il est ingéré, agit comme un anti-infectieux. Ces acides gras que l’on trouve en abondance dans l’huile de coco en font une alternative plus saine au beurre ou à l’huile de colza.
Un autre avantage de l’huile de coco est que, lorsqu’elle est utilisée pour extraire des cannabinoïdes, le résultat reste solide à température ambiante, ce qui est un gros avantage pour les personnes qui s’en servent comme d’un baume à appliquer sur les membres douloureux ou les articulations récalcitrantes. Elle peut aussi être encapsulée, une méthode d’absorption qui gagne également en popularité de l’autre côté de l’Atlantique.
L’huile de coco infusée peut ensuite être utilisée de plusieurs façons : intégrée à un chocolat chaud, transformée en crème pour le corps ou en spray.
Elle peut être utilisée pendant 2 mois, un peu plus si elle est mise au frais.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Business7 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login