Les hôtels de luxe ajoutent du CBD à leur carte
L’explosion du marché du cannabidiol (CBD), avec un marché estimé à 2,1 milliards de dollars d’ici 2020 aux Etats-Unis, a convaincu certains hôtels et restaurants américains de proposer toute une gamme de produits infusés au CBD.
« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’aider nos clients à se relaxer » explique à Moneyish James La Russo, manager de l’hôtel James Nomad à New York. « Les extraits de CBD ont des effets calmants démontrés et apaisent l’anxiété et le stress ».
L’hôtel propose donc maintenant un nouveau menu bien-être où tous les snacks sont infusés avec 10 à 20mg de CBD par portion. Plusieurs autres hôtels dont le Standard Hotel (New York et Miami), le Hollywood Roosevelt ou le Petit Ermitage (Los Angeles) ont aussi ajouté à leur carte des repas, boissons ou edibles boostés au CBD.
Le CBD étant aussi efficace en application topique, des spas et des hôtels offrent à leur clientèle toute une variété de cosmétiques infusés au CBD. L’hôtel James Nomad de New York propose ainsi des produits de beauté contenant du CBD, dont des baumes à lèvres et des lotions pour le visage, alors que les spas ont ajouté des massages aux extraits de cannabis, qu’on retrouve aussi dans les soins corporels.
« Depuis que le cannabis est devenu légal au Colorado, beaucoup de clients nous ont demandé d’ajouter du CBD dans nos traitements car ils avaient entendu parler des bienfaits, et maintenant je peux dire oui » explique Nadene Moccia, responsable du spa de l’hôtel-spa Saint Julien à Boulder.
En revanche, la plupart des hôtels interdisent toujours la consommation de cannabis en leurs lieux. Avec l’arrivée des produits CBD, les voyageurs pourront toujours se détendre légalement dans le confort de leur hôtel.
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