Art

Grey Space Art : la galerie d’art dédiée aux bangs surréalistes

Publié

le

Mr. Grey, 21 ans, est le fondateur du Grey Space Art, une galerie d’art de Soho qui expose des bangs et des pipes de luxe pour les passionnés de weed richissimes.

PUBLICITE

“J’ai rencontré un mec qui faisait des bangs – en verre et sculptés – et qui les vendait avant tout comme des œuvres d’art” a raconté Grey au magazine Forbes. “J’ai pensé que le monde de l’art contemporain adorerait ce domaine, et j’ai travaillé sur la manière de l’apporter au monde de l’art”.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces pièces d’art ne ressemblent pas vraiment à vos bangs. Elles représentent un travail d’orfèvre et sont vendues entre 20 000 et 300 000$.

Prenez l’Alien Space Lander, par exemple, réalisé par Joe Peters et Gateson Recko. Ce bang se vend 30 000$. Le verre est en effet hallucinant.

Selon Grey, la fabrication de ces pièces relève quasiment de l’horlogerie. La combinaison spatiale de l’extraterrestre possède en effet des tubes creux qui se connectent à ceux des jambes et du corps, et qui permettent à l’eau et à l’air de de circuler tout en fumant.

“Dans la plupart des pièces que je présente, cette fonction est intégrée, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans l’Alien Space Lander, cependant, c’est une partie importante”.

L’Hayabusa Satellite (ci-dessous),créé par Sagan Glass, est vendu 110 000$. Ce bang en verre est une réplique de la navette Hayabusa, construite en 2003 par l’Agence d’Exploration Aérospatiale Japonaise, pour collecter des échantillons d’astéroïdes.

La pièce est incrustée de sable et ressemble parfaitement à l’originale. La ressemblance va si loin qu’elle incorpore même du Dichroic, un matériau brillant utilisé dans les satellites.

L’art du soufflage de verre est l’une des formes d’art les plus difficiles, selon Grey.

“Cela prend des années d’étude, d’expérience, de succès et d’échecs pour acquérir les compétences nécessaires et manipuler le verre de la manière dont les artistes le font aujourd’hui. Des centaines d’heures de travail peuvent être passées sur une pièce, et une seule petite erreur peut tout détruire en quelques secondes”.

La plupart du temps, ces pièces sont vendues dans des headshops. Pour Grey, leur place est davantage au sein de musées ou de galeries d’art comme la Grey Space Art.

 

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile