Suivez-nous
Enchère CBD

Étude : Les consommateurs de cannabis moins sujets aux problèmes de sinus

Publié

le

Cannabis et problèmes de sinus

Vous en avez assez d’avoir le nez bouché et les sinus en vrac ? Bonne nouvelle, il y a peut-être une solution !

PUBLICITE

Les résultats d’une nouvelle étude publiée dans JAMA Otolaryngology-Head & Neck Surgery suggèrent que les personnes qui consomment du cannabis peuvent connaître moins d’épisodes de congestion, d’éternuements et de douleurs sinusales que celles qui n’ont jamais consommé de cannabis.

« La consommation régulière de cannabis était associée à une prévalence plus faible des symptômes de la cavité nasale, tandis que la consommation non régulière de cannabis n’était pas associée aux symptômes de la cavité nasale », indique l’étude.

Plus de détails sur l’étude

2 269 Américains âgés de 20 à 69 ans ont participé à cette étude. Les données analysées provenaient de l’enquête nationale sur la santé et la nutrition de 2013-2014.

Environ 45 % des consommateurs réguliers de cannabis ont déclaré qu’ils souffraient fréquemment de congestion nasale, d’éternuements ou de douleurs sinusales. En comparaison, 65 % de ceux qui n’avaient jamais consommé de cannabis étaient du même avis.

PUBLICITE

Cependant, Kevin Hur, oto-rhino-laryngologiste à la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud, fait l’hypothèse d’une relation inverse, à savoir que les personnes qui présentent déjà des symptômes nasaux ou sinusaux éviteraient volontairement le cannabis.

Par ailleurs, le chercheur et son équipe ont émis l’hypothèse que certains cannabinoïdes pourraient avoir des effets bénéfiques. D’autres recherches ont en effet montré que les cannabinoïdes ont des effets anti-inflammatoires et qu’ils pourraient réduire le gonflement des muqueuses, ce qui, en théorie, pourrait aider à lutter contre les symptômes chroniques du nez et des sinus.

L’étude a également montré que les fumeurs de tabac étaient plus susceptibles de présenter des symptômes au niveau des sinus que les consommateurs de cannabis.

Des recherches supplémentaires sont certainement nécessaires pour déterminer pourquoi les personnes qui consomment du cannabis sont moins susceptibles de présenter des symptômes.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Promo été
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !