Etude : les boomers font davantage un usage médical du cannabis que les millenials
Une étude menée par l’entreprise américain de cannabis Verilife révèle que les baby-boomers, les personnes âgées de 56 à 76 ans, consomment du cannabis à des fins médicales deux fois plus que les millenials (de 22 à 38 ans). La moitié des baby-boomers interrogés ont déclaré consommer du cannabis principalement pour des raisons médicales, 28% déclarant en consommer uniquement à des fins récréatives et 22% déclarant en consommer pour les deux.
Les chiffres sont complètement inversés pour les millenials interrogés : 49% ont déclaré qu’ils ne consommaient qu’à des fins récréatives, 22% à des fins médicales et 29% qui l’utilisaient pour les deux.
Parmi les raisons qui poussent les millenials à consommer du cannabis à titre médical, 27% disent qu’il soulage leur douleur chronique, suivie des migraines (13%), à gérer les nausées (11%), l’arthrite (8%), à gérer la perte de poids (8%), l’autisme (8%) et le syndrome du côlon irritable (4%). Pour les baby-boomers, l’arthrite était la raison la plus courante de la consommation de cannabis médical (15%), suivie de la douleur chronique (13%), du cancer (11%), des migraines (8%), pour gérer la perte de poids (8%), la gestion des nausées (8%) et l’autisme (7%).
Parmi les usages récréatifs des millenials, 34% ont déclaré consommer du cannabis pour se détendre, tandis que 23% ont déclaré en consommer pour des raisons sociales, 22% pour l’anxiété, 9% pour les aider à dormir et 5% pour améliorer l’activité physique. Pour les baby-boomers, la relaxation était la principale raison de l’utilisation récréative (42%), suivie de l’anxiété (17%), de la socialisation (17%) et de l’amélioration de l’activité physique (17%).
La méthode de consommation la plus répandue est toujours la combustion. Les baby-boomers préfèrent les capsules à plus de deux fois le taux de la génération Y (23% à 10%), tandis que d’autres méthodes telles que les produits comestibles, le vapotage et les teintures sont utilisés dans des proportions similaires.
L’enquête suggère également que la consommation de cannabis des baby-boomers augmente plus que celle des millenials pendant la pandémie de coronavirus, 44% des baby-boomers ayant déclaré que leur consommation avait augmenté, contre 36% des millenials.
L’étude est disponible sur le site de Verilife.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion