Cannabis en Australie

L’Epidyolex de GW Pharmaceuticals approuvé en Australie

Publié

le

L’Epidyolex, l’huile CBD médicale de GW Pharmaceuticals, a reçu l’approbation de la Therapeutic Goods Administration (TGA), l’organe de régulation des médicaments en Australie, pour être utilisée dans le traitement des crises d’épilepsie liées au syndrome de Lennox-Gastaut et au syndrome de Dravet chez les patients âgés de 2 ans et plus.

PUBLICITE

“L’approbation de la TGA est une preuve supplémentaire que les médicaments à base de cannabis peuvent passer avec succès par de vastes essais randomisés contrôlés par placebo et un processus d’évaluation rigoureux pour atteindre les patients qui en ont besoin”, a déclaré Chris Tovey, directeur de l’exploitation de GW.

GW travaille désormais à pouvoir faire rembourser son produit en Australie. en l’inscrivant au programme australien de prestations pharmaceutiques.

“Nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère de la Santé pour obtenir un meilleur accès à ce médicament dès que possible”, a déclaré Chris Rossidis.

L’Epidiolex, le nom commercial aux Etats-Unis, a été approuvé en 2018 aux États-Unis et en Europe en 2019. Il est disponible en autorisation temporaire d’utilisation (ATU) nominative en France.

Les ventes d’Epidyolex et d’Epidiolex ont représenté 117,7 millions $ sur les 121,3 millions $ de revenus de GW pour le trimestre clos le 30 juin et 92% des revenus trimestriels d’Epidiolex provenaient des États-Unis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile