Cannabis aux Caraïbes

La Dominique veut dépénaliser localement l’achat de cannabis

Publié

le

Le Premier ministre dominiquais Roosevelt Skerrit a annoncé lors de sa présentation du budget national 2022/2023 que le Parlement de l’île pourrait bientôt demander à autoriser la vente de produits dérivés du cannabis, sans donner une liste exhaustive des produits concernés, ainsi que légaliser localement la vente et l’achat de cannabis pour la production de ces articles.

PUBLICITE

“Au cours de cette année fiscale, alors que le travail se poursuit sur le nouveau cadre législatif, nous présenterons une loi à la Chambre, pour permettre aux agro-transformateurs engagés dans la fabrication de sous-produits du cannabis d’acheter du cannabis localement”, a déclaré le dirigeant du pays. “Les agro-transformateurs devront être munis de licences accordées par le commissaire de police et d’autres organismes de réglementation. En outre, nous dépénaliserons la vente de sous-produits du cannabis tels que les baumes, les huiles et les crèmes produits localement.”

Selon Roosevelt Skerrit, des plans sont également en place pour le développement de l’industrie du cannabis médical en Dominique.

“Un comité technique comprenant un large éventail de parties prenantes a été nommé par le Cabinet et étudie les éléments importants nécessaires au succès de l’industrie du cannabis médical“, a déclaré Roosevelt Skerrit, qui est également ministre des Finances et de l’Investissement.

La Dominique, petite île située entre la Guadeloupe et la Martinique, a dépénalisé le cannabis en novembre 2020. Les Dominiquais peuvent posséder jusqu’à 28 grammes de cannabis pour les adultes de 18 ans et plus et sont autorisés à cultiver jusqu’à 3 plantes à la maison.

L’île suit l’orientation donnée par les Caraïbes qui sont, pays après pays, en train de réformer leur législation sur le cannabis, avec des pressions pour décriminaliser ou légaliser, par exemple, la Jamaïque, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago, Antigua-et-Barbuda et Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile