Suivez-nous

Cannabis en France

Pour répondre à la crise de la COVID-19, le PRG propose de légaliser le cannabis

Proposition du PRG de légaliser le cannabis en France

Pour répondre aux défis économiques et sociétaux posés par la pandémie de coronavirus, le Parti Radical de Gauche (PRG) publie 42 propositions « pour des lendemains qui changent ! ».

PUBLICITE

Du droit à mourir dans la dignité à une charte numérique des droits Humains, le PRG esquisse une 6ème République plus humaine et respectueuse des libertés individuelles.

La 5è proposition s’inscrit ainsi dans ce mouvement : légaliser le cannabis.

« Nous proposons pour des raisons de santé publique, d’ordre public et de réinsertion de tous les territoires dans la République de légaliser le cannabis, de rendre sa production et sa distribution publique » décrit le manifeste.

Historiquement, le sujet du cannabis fait partie des axes de travail du PRG, qui soutient une politique de régulation depuis plusieurs années, notamment pour « détruire l’économie souterraine, régler les problèmes d’ordre public qu’engendre le trafic du cannabis, mais aussi résoudre les problèmes de santé publique » comme le disait Jean-Michel Baylet en 2012 alors qu’il était président du PRG.

PUBLICITE

Pour Guillaume LACROIX, actuel président du PRG, « la situation est grave et les réponses doivent être fortes, réalistes et applicables immédiatement. L’heure n’est pas aux incantions mais à l’action pour éteindre les crises qui sont là et ne pas faire naître une crise de régime. »

Le cannabis comme booster économique

Plusieurs Etats américains, dont New-York ou le Nouveau-Mexique, poussent actuellement à une légalisation fédérale pour faire face au déficit budgétaire de plusieurs milliards de dollars provoqué par la pandémie de coronavirus. L’argument convainc même des parlementaires républicains, habituellement plus réticents à une légalisation du cannabis.

D’autres pays comme le Costa Rica ou l’Equateur ont déjà misé sur le chanvre et le cannabis médical pour faire face à la crise qui s’annonce.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !