Business

Colorado : ouverture du premier drive-in de la weed

Publié

le

Concurrence en vue pour les MacDo, le Colorado ouvre son premier drive-in de la weed.

PUBLICITE

A Parachute (Colorado), une ancienne station de lavage automobile déjà reconvertie en potshop a décroché sa licence pour devenir le premier drive-in du cannabis. Le magasin au doux nom de Tumbleweed Express devrait ouvrir en mars.

“De ce que je connais, nous n’avions jamais entendu parler d’un tel business model avant” a avoué Robert Goulding, porte-parole de la Division de la Régulation du cannabis, au Denver Post.

Alors que l’idée peut sembler pratique, le drive-in devra se soumettre à certaines règles très strictes. Par exemple, aucun individu de moins de 21 ans ne doit  être présent dans la voiture, même à l’arrière. Le cannabis ne doit également pas être visible de l’extérieur du dispensaire.

Bien que ce soit le premier drive-in cannabique du Colorado, ce n’est pas le premier des Etats-Unis. La ville de Parachute avait pourtant décidé en 2015 d’interdire les magasins de cannabis, mais s’est rétracté pour booster l’économie de la ville. Les ventes légales de cannabis comptent en effet pour 30% des revenus en taxe de la ville, un peu plus d’1 million de $ au total.

Les autres business de la ville semblent d’ailleurs également profiter de l’installation du dispensaire. Les personnes qui viennent s’y approvisionner s’arrêtent aussi dans les restaurants et les autres magasins de la ville, selon le responsable local, Stuart McArthur. Un coup de main bienvenu dans une économie moribonde depuis le ralentissement de la production locale de gaz naturel. Le maire de la ville explique d’ailleurs que l’économie de la ville aurait été en sérieux danger sans la légalisation du cannabis récréatif.

Un dispensaire qui participe également aux quelques 200 millions de $ que l‘Etat du Colorado a récolté l’année dernière sur les ventes légales de cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile