Cannabis au Colorado

La ville d’Aurora redistribue une partie des “pot taxes” pour les sans-abris

Publié

le

A l’instar de Los Angeles qui y réfléchit, la ville d’Aurora va redistribuer une partie de ses recettes fiscales tirées de la vente de cannabis pour aider les sans-abris.

PUBLICITE

L’une des plus grandes villes du Colorado a alloué 1.5 millions de dollars pour résoudre les problèmes liés aux sans-abris en 2016 auquel s’ajouteront 1.5 millions en 2017 et 2018. Dans cette ville de 325 000 habitants, contenant seulement une vingtaine de dispensaires de cannabis, les revenus dus à la vente de cannabis s’établissaientt en 2015 à 5.4 millions de dollars.

Le conseil municipal d’Aurora a également fait un don de 600 000 dollars à une association caritative spécialisée dans l’aide des sans-abris. 600 000 dollars auxquels s’ajoutent 220 000 dollars, émanant également du cannabis, donné par l’état du Colorado. Le conseil municipal parle également de construire à terme un centre pour les sans-abris où ils pourront se loger, se laver et laver leurs vêtements.

Le conseiller BoB Roth déclare : « On veut juste montrer aux citoyens où va l’argent et comment nous agissons pour la communauté sur des projets spécifiques et concrets »

La ville s’attend à une légère augmentation des ventes de cannabis en 2016. Cependant, un problème cornélien se pose aux membres du Conseil municipal : la ville a fixé une limite de 24 dispensaires sur son territoire, elle atteindra ce plafond durant l’année 2016.

Donc les revenus dus aux ventes de cannabis récréatif cesseront d’augmenter. La ville devra alors choisir entre un plafonnement de ses recettes fiscales ou redoubler d’appétit en faisant sauter le verrou qui impose 24 dispensaires. Plus de weed, plus d’argent, plus de budget, plus d’investissement, plus de chances d’être réélu.

Théo Caillart

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile