Cannabis en Allemagne

Canopy Growth fournira l’Allemagne en cannabis thérapeutique

Publié

le

La société canadienne Canopy Growth va livrer près de 7 millions d’euros de cannabis à l’Allemagne en 2017.  Canopy Growth est le leader mondial du cannabis médical et assurera la distribution du cannabis thérapeutique en Allemagne via sa filiale Tweed.

PUBLICITE

Le cannabis déjà disponible en Allemagne

Les Allemands qui possèdent une « autorisation de traitement personnel avec du cannabis » peuvent déjà se fournir en cannabis médical dans les pharmacies. Pour le moment, deux variétés sont disponibles pour les patients allemands pour un prix de 15€ le gramme. Les variétés portent le nom de « Princeton » et « Argyle ». Elles seront rejoint en 2017 par de la « Penelope » et « Houndstooth ».

Les Allemands font appel aux services de Canopy Growth pour des raisons purement pratiques. Les autorités allemandes ont légalisé l’usage du cannabis médical courant 2016 pour une mise en application au printemps 2017. Le temps de mettre en place un système de production national, les pharmacies délivreront du cannabis venu de Hollande et du Canada.

Les laboratoires hollandais comme Bedrocan ne peuvent satisfaire seuls la demande en cannabis thérapeutique allemand. Nos voisins teutons se sont donc tournés vers le Canada. Le PDG de Canopy Growth s’exalte : « L’arrivée du cannabis thérapeutique Tweed sur le marché allemand constitue un événement tout aussi enthousiasmant que marquant. C’est un honneur pour nous de participer à redéfinir l’accès et l’offre de ce produit en Allemagne.» Canopy Growth, société cotée en bourse, augmente encore un peu plus sa place de leader sur le marché mondial après avoir conquis le Brésil et l’Australie.

Pour le moment, deux sociétés allemandes possèdent le droit d’importer du cannabis étranger : MedCann et Pedanios. Ces deux entreprises développent une ligne de production, de distribution et  d’approvisionnement du cannabis thérapeutique. Sur leur site internet, les deux entreprises expliquent notamment les multiples applications du cannabis thérapeutique.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile