Californie : le Sénat approuve un projet de loi pour créer des banques pour l’industrie du cannabis
Les entreprises californiennes du cannabis pourront peut-être bientôt ouvrir un compte en banque grâce à un projet de loi que le Sénat vient de valider. Les Sénateurs américains ont en effet passé la semaine dernière le SB 930, un projet qui autoriserait la création de banques d’Etat à destination de l’industrie du cannabis.
Le projet de loi a été validé à 29 votes contre 6, et se dirige maintenant à l’Assemblée de Californie.
Comme tous les Etats américains qui ont légalisé le cannabis, les entreprises californiennes du cannabis sont obligées de payer leurs taxes, leurs employés et leurs factures en cash. Les banques américaines sont en effet régies par la loi fédérale qui considère toujours le cannabis comme illégal et restreint donc les banques d’y toucher, un sujet sur lequel aucun Etat n’a bougé jusqu’ici.
L’Etat de Californie espère collecter 600 millions de dollars de taxes cette année, et si les problèmes bancaires de l’industrie ne sont pas résolus, il devra les collecter en cash.
Une banque d’Etat pourrait en théorie résoudre ce problème. Ce type de banque a une portée plus limitée qu’une banque traditionnelle mais permettrait aux entreprises du cannabis de déposer de l’argent, payer leur loyer ou leurs taxes par chèque.
« Le statu quo pour notre industrie légale du cannabis est insoutenable », a déclaré le sénateur Hertzberg. « Ce n’est pas seulement impraticable d’un point de vue comptable, mais cela présente aussi un énorme problème de sécurité publique. Ce projet de loi adopte une approche limitée pour fournir à toutes les parties un moyen sûr et fiable d’aller de l’avant dans ce dossier urgent. »
-
Cannabis à Malteil y a 4 semaines
Malte autorise désormais les Cannabis Clubs à posséder jusqu’à 3,5kg de cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Après l’interdiction de la télémédecine, le cannabis médical polonais repart
-
Culture du cannabisil y a 3 semaines
Et si la phase végétative du cannabis était devenue inutile ?
-
Cannabis en Californieil y a 4 semaines
Big Sur Holy Weed : quand la légalisation menace les mythes du cannabis californien
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
François Thierry jugé à Bordeaux : l’affaire Myrmidon au cœur d’un scandale d’État
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
De quoi ont faim les gens lorsqu’ils sont défoncés ? Une étude apporte des réponses
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 4 semaines
Carmanecta, une nouvelle variété italo-néerlandaise de chanvre à fibres
-
Cultureil y a 3 semaines
MAC1 : la variété de cannabis légendaire née d’un accident de machine à laver




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion