Aux Etats-Unis, les entreprises de CBD peuvent désormais sponsoriser les équipes de base-ball
Les équipes de la Major League Baseball (MLB), la principale ligue de baseball américain, sont désormais autorisées à se faire sponsoriser par des marques de CBD.
Les responsables de la MLB ont déclaré aux responsables du marketing des équipes, lors d’une conférence téléphonique cette semaine, que les entreprises de CBD constituent désormais une « catégorie approuvée », à condition que les entreprises puissent prouver que les produits ont été certifiés par l’organisme de contrôle NSF et que les niveaux de THC se situent dans les limites réglementaires.
Jusqu’ici seule l’Ultimate Fighting Championship (UFC), à un niveau pro, autorisait le sponsoring par des marques CBD, les autres ligues de sport craignant encore l’amalgame avec le cannabis.
En mars 2021, l’UFC a annoncé un partenariat de cinq ans avec Love Hemp Group, qui fournit des produits à base de CBD et de chanvre dans le monde entier.
Noah Garden, Chief Revenue Officer de la MLB, aurait déclaré que la ligue avait l’œil sur la catégorie CBD depuis un certain temps et que trois à cinq marques sont en train d’essayer d’obtenir la certification NSF.
Les marques de CBD qui concluent des accords avec les équipes de la MLB ou avec la ligue elle-même pourront, à l’instar des règles régissant les publicités pour les paris sportifs, diffuser des publicités pendant les retransmissions des matchs de la MLB.
Certains athlètes américains ont déjà franchi le pas du sponsoring avec du CBD, notamment le golfeur Bubba Watson, la footballeuse Megan Rapinoe et l’ancienne star de la NFL Rob Gronkowski.
La MLB a retiré le cannabis de sa liste des substances interdites en décembre 2019, l’idée étant de traiter le cannabis de la même manière que l’alcool.
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