L’Alberta se retire de la vente de cannabis en ligne pour la laisser au secteur privé
L’Alberta envisage de se retirer de la vente en ligne du cannabis et de permettre aux détaillants agréés de le vendre sur Internet. Les détaillants de cannabis seraient également autorisés à vendre des vêtements et autres accessoires de marque.
Selon la province, le cannabis en ligne ne représente aujourd’hui qu’environ 200 000 dollars canadiens (138 000 euros) de ventes annuelles.
Le ministre des Finances, Travis Toews, a déclaré que ce changement contribuerait également à améliorer le profil des vendeurs légitimes de cannabis et à chasser les vendeurs du marché noir.
« Nous nous attendons à ce qu’une présence en ligne plus robuste du commerce légal ait un réel potentiel pour déplacer une partie du commerce illicite qui a lieu actuellement ».
Il a ajouté que certains détaillants de cannabis ont demandé à vendre des vêtements et autres accessoires liés au cannabis afin d’améliorer leurs résultats. Le gouvernement albertain travaille sur les détails, mais Travis Toews a expliqué qu’il s’attend à ce que les règles ressemblent à celles qui régissent les vendeurs d’alcool.
Le projet de loi prévoit que seuls les détaillants qui ont déjà un magasin physique pourront obtenir une licence de vente en ligne.
La Commission provinciale des jeux du hasard, de l’alcool et du cannabis (AGLC) travaillera avec les détaillants pour déterminer comment le processus de demande sera implanté, a déclaré un fonctionnaire au cours d’une séance d’information pour la presse. L’AGLC se retirera du marché de la vente en ligne 90 jours après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi.
Le Manitoba et la Saskatchewan sont les deux seules autres provinces qui permettent aux détaillants privés de vendre leurs produits en ligne.
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
Cannabis et CBD : votre permis peut désormais sauter sans test positif
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Légalisation du cannabis : le projet de LFI a un problème de taille, le THC
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 1 semaine
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Le cannabis médical encore bloqué au ministère de la Santé
-
Cannabis en Argentineil y a 1 semaine
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Businessil y a 1 semaine
Le Royaume-Uni se rapproche d’un marché réglementé du CBD
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Rima Hassan : quand la « drogue » devient une arme politique
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Andorre ouvre la voie à la culture de cannabis médical


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion