Suivez-nous
Enchère CBD

Le Territoire de la Capitale Australienne va dépénaliser les petites quantités de drogues

Publié

le

Dépénalisation des drogues à Canberra

Le Territoire de la Capitale Australienne (ACT) va devenir la première juridiction australienne à dépénaliser les petites quantités de drogues.

PUBLICITE

En vertu d’une proposition de loi que le gouvernement vient d’approuver, les personnes trouvées en possession de quantités considérées comme « possession personnelle » – les quantités définitives étant encore à définir – seraient soumises à des amendes plutôt qu’à des poursuites pénales.

Cette décision fait suite aux recommandations d’une enquête de l’Assemblée législative sur cette proposition, qui avait été déposée l’année dernière. Le gouvernement a indiqué jeudi qu’il soutiendrait le projet de loi mais qu’il y apporterait plusieurs modifications, notamment en clarifiant la taille des doses « personnelles » proposées à 2 grammes pour l’héroïne et la cocaïne ou 0,5 grammes pour de la MDMA.

L’ACT a également été le premier – et reste le seul – État ou territoire australien à légaliser l’usage personnel du cannabis.

La consommation de drogues est une « question de santé », pas une affaire criminelle

La ministre de la Santé, Rachel Stephen-Smith, a déclaré que l’ACT était à la pointe du pays en démontrant que la dépénalisation était un meilleur moyen de protéger le bien-être de la communauté.

PUBLICITE

Elle a déclaré que le gouvernement continuait à considérer les drogues illicites comme nuisibles et qu’il s’efforcerait d’en éradiquer l’offre.

Toutefois, il a reconnu que « les dommages associés à la consommation de drogues sont une question de santé » et que le fait de traiter la consommation de drogues comme une affaire criminelle n’aide pas les toxicomanes.

« C’est dommageable pour l’individu et cela ne contribue pas à la sécurité de la communauté », a déclaré Mme Stephen-Smith.

« Nous savons, grâce à des recherches et des preuves dans le monde entier, que la criminalisation des consommateurs de drogue ne réduit pas la consommation de drogue, et que le fait de traiter la toxicomanie comme une question de santé améliore les résultats pour tout le monde dans la communauté. »

PUBLICITE

« Cette législation fait partie de nos politiques élaborées en partenariat avec des experts, des personnes ayant une expérience vécue pour aider ceux qui en ont le plus besoin à obtenir l’aide et les services dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Promo été
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !