Cannabis au Danemark

80% des Danois soutiennent la légalisation du cannabis médical

Publié

le

Un nouveau sondage danois montre que 4 personnes sur 5 sont en faveur de la légalisation du cannabis médical.

PUBLICITE

L’institut de sondage danois Analyse Denmark a interrogé 1040 participants, parmi lesquels plus de 80% soutiennent la légalisation médicale du cannabis. Au-delà de ces chiffres impressionnants, la même étude montre que seuls 5% des répondants sont opposés au cannabis médical, avec les 15% restants n’ayant pas d’opinion sur le sujet.

Mette Bryde Lind, responsable de l’Association d’Arthrite du Danemark, n’est pas surprise du résultat de cette étude. “Nous voyons de nombreux patients soufrant d’arthrite, avec de la douleur chronique et une qualité de vie amoindrie. Ils ont essayé plusieurs traitements mais le cannabis médical peut aider” a-t-elle dit à Advisen DK News.

Dans la même étude, les Danois se sont exprimés à 36% en faveur d’une légalisation du cannabis pour les adultes, alors que 45% sont toujours contre l’instaurer d’une légalisation plus large.

La légalisation du cannabis médical au Danemark a donc de beaux jours devant elle. A compter du 1er janvier 2018, le Danemark mettra en place un test clinique de 4 ans qui autorisera un groupe pré-déterminé à se soigner avec du cannabis.

Les patients qualifiés pour l’étude clinique souffrent de sclérose en plaques, de douleurs chroniques, de dommages à la moelle épinière ou de nausées liées au traitement du cancer.

Si ce projet pilote de cannabis médical réussit, le Danemark devrait alors rejoindre les autres pays européens qui ont déjà légiféré en faveur d’une utilisation médicale du cannabis.

En Europe, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Irlande et l’Italie ont déjà franchi le pas.

3 Commentaires

Trending

Quitter la version mobile