41/Faire de sa passion son métier – Jean Baptiste Demonchy – Co-founder et CEO Oh-hO
Quitter son emploi pour rejoindre le monde de l’entrepreunariat, ce n’est pas sans risque et si certains en rêvent, d’autres passent à l’action! C’est le cas de Jean-Baptiste Demonchy, Co-founder et CEO de Oh-hO, une entreprise spécialisée dans la livraison de produits à base de CBD et l’accélération de visibilité. Un passionné et expert du digital, Jean-Baptiste fut autrefois le Directeur de la stratégie commercial des grands comptes de la multinationale Just it, un très beau statut, mais après avoir fait le tour, il voulait voir autre chose. Jean-Baptiste est consommateur bien-être depuis maintenant 4 ans, l’idée lui est venu de relier sa passion, c’est-à-dire le CBD avec sa carrière professionnelle. Il analyse le marché et constate que les boutiques ont du mal à communiquer, à se faire voir et il n’y pas de vrai service de livraison qui pourrait leur faciliter la vie. Il décide donc de mettre ses connaissances sur le digital au service de ces derniers afin de faciliter leur communication et leur apporter plus de visibilité.
À peine quelques semaines d’ouverture du site, une cinquantaine de partenaires sont déjà inscrits sur la plateforme dont High Society, CBD’eau et beaucoup d’indépendants. Les avantages pour les professionnels sont innombrables : gain de visibilité, potentiel gain de client, gestion de la livraison, plus de notoriété, mais aussi la possibilité d’avoir une simplicité de gestion de leurs boutiques. Les consommateurs quant à eux ont accès à un seul site où l’ensemble des professionnels du CBD sont rassemblés. S’ils cherchent une typologie de produit, un panel choix leur est offert et il leur est très facile de passer leurs commandes à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit !
Le site catégorise des produits par fleur, huile, infusion etc ; mais aussi par rapport à un besoin afin de mieux orienter les novices en matière de CBD et de pouvoir retrouver un besoin plutôt qu’un produit. Selon Jean-Baptiste, le marché du CBD évolue très rapidement, au début tout était axé sur la fleur, mais actuellement, on va plus loin que de toucher uniquement les jeunes. C’est ce qui va d’ailleurs faire croître le business du CBD et enlever l’image terne de la fleur. Quant à l’avenir, il y croit énormément !
Un podcast maintenant disponible, nous vous souhaitons une très bonne écoute !
Siteweb: https://oh-ho.io
Pour contacter Jean-Baptiste
LinkedIn
Facebook
Merci à nos sponsors CBD info et CBD Sport que nous vous invitons à visiter sans limite.
-
Business3 semaines ago
L’industrie du cannabis devrait injecter plus de 123 milliards $ dans l’économie américaine en 2025
-
Cannabis au Canada4 semaines ago
Le Manitoba autorisera la culture de cannabis à domicile à partir du 1er mai
-
Cannabinoïdes2 semaines ago
Un nouveau cannabinoïde découvert : le cannabielsoxa
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
3 premiers Cannabis Clubs approuvés en Bavière
-
Cannabis en Suisse1 semaine ago
En Suisse, l’accès légal au cannabis réduit les consommations problématiques
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
Un restaurant 2 étoiles Michelin s’associe à une ferme cannabique pour créer une variété unique
-
Cannabis en Uruguay1 semaine ago
José Mujica, premier président à légaliser le cannabis, est mort à 89 ans
-
Etudes sur le cannabis1 semaine ago
Le cannabis moins nocif pour les poumons que le tabac, selon une étude
You must be logged in to post a comment Login