Cannabis au Japon

Tokyo Cannabis : un manga entre Breaking Bad et Family Business

Publié

le

On connaissait les comics de stoner type James Bong, on connaissait moins les mangas amateurs de cannabis. Le 23 février sortira en français le manga Tokyo Cannabis, au nom évocateur.

PUBLICITE

Signée Yûto Inai, ce seinen, œuvre pour adultes, est prépubliée au Japon dans le magazine Comic Zenon de Coamix/Tokuma Shoten depuis 2021, et est toujours en cours avec actuellement 5 volumes au compteur. En France, elle sera publiée aux éditions Big Kana.

Le scénario se situe à l’intersection de Breaking Bad et de Family Business : “Passionné d’horticulture, Sento Morio, un père de famille de 41 ans, tient sa propre boutique de fleurs. Dépassé par la situation financière difficile du magasin, Morio n’a d’autre choix que de se lancer dans la culture d’une plante plus rentable… le cannabis.

Poussé par son ami Kagayama, Morio accepte à contre-coeur de devenir un cultivateur de l’ombre. N’abandonnant cependant pas son amour pour les plantes, il se donne pour objectif de créer le meilleur cannabis du Japon. Entre conflits de gangs et enquêtes de la police, ses journées ne seront pas de tout repos…”

La sortie du tome 2 est programmée pour le 17 mai 2024. En attendant, vous pouvez retrouver un extrait du 1er tome ci-dessous ainsi que la bande-annonce. De quoi renouer avec l’histoire commune du Cannabis et du Japon !

TOKYO KANNABIS TOKKU TAIMAOU TO YOBARETA OTOKO by YUTO INAI / COAMIX 2022 ©

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile