Lifestyle

Quelle taille fait le plus grand joint du monde ?

Publié

le

Dans la série des records du cannabis, nous demandons le plus grand joint du monde.

PUBLICITE

Le roulage de joints est un art à part entière. Certains se font même payer plusieurs milliers de dollars pour des joints personnalisés, alors que d’autres accompagnent les plus grands rappeurs dans leurs tournées, avec pour seule consigne de rouler leurs joints.

Mais le plus grand joint du monde a certainement vu le jour dans le Massachusetts, pendant la Harvest Cup de 2017. Cette coupe cannabique a vu s’affronter de nombreux growers dans des catégories différentes (fleurs, edibles, concentrés, extractions sans solvant, huiles et teintures, crèmes), mais aussi la fabrication d’un joint de 30 mètres de long.

Keith Laham, le doux dingue créateur de cette performance, a confié s’être préparé pendant plusieurs mois avant cette tentative.

“C’est impossible de rouler un joint de 30 mètres avec une simple feuille et en mettant l’herbe dessus. Mais quand c’est fait par sections et avec plusieurs équipes, c’est possible.”

40 personnes ont donc contribué au roulage de ce joint qui a nécessité 1 kg de weed et plus de 200m² de feuilles. Le roulage s’est terminé à 16h20, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

La seule question qui restait à l’issue du roulage était “comment le fumer ?”. Andrew Mutty, qui a également participé à la création du plus long joint du monde, avait suggéré de le découper en plusieurs parties. Ce qui réduit l’intérêt d’en avoir roulé un si grand.

Peu de chances de voir ce record dans le Guinness Book en revanche, le cannabis étant illégal au Royaume-Uni.

Le Massachusetts a légalisé le cannabis en novembre 2016. Toute personne majeure peut posséder chez lui 280 grammes de cannabis et 28 grammes sur lui. La consommation de cannabis dans les lieux publics est en revanche interdite.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile