Célébrités du cannabis

Snoop Dogg crée la controverse : il fume en présence de ses petits-enfants

Publié

le

Snoop Dogg n’est pas étranger à la controverse, surtout lorsqu’il s’agit de son affinité pour le cannabis. Il s’est récemment retrouvé au cœur d’un débat houleux après avoir posté une vidéo Instagram de lui en train de fumer un joint en présence de ses petites-filles. Cet acte apparemment anodin dans un Etat où le cannabis est légal a suscité l’indignation de certains commentaires, déclenchant une discussion sur l’éducation des enfants et le cannabis.

PUBLICITE

L’incident sur Instagram

Snoop Dogg a partagé une vidéo sur Instagram le montrant en train de fumer un joint – qui nous apparaît être éteint d’ailleurs – dans un studio d’enregistrement en présence de ses petites-filles.

La section des commentaires s’est rapidement enflammée, de nombreuses personnes exprimant leur inquiétude quant au fait de fumer du cannabis en présence de jeunes enfants.

L’un d’entre eux a déclaré avec véhémence : “Personne, et je dis bien PERSONNE, ne fume près de mes bébés” Un autre s’est interrogé : “Sérieusement… Est-ce qu’il a un joint dans la main devant ses petits-enfants ? Allons, bon sang !”

Le débat se poursuit

L’incident a relancé le débat sur la question de savoir si les parents et les grands-parents devraient être autorisés à fumer du cannabis en présence d’enfants. Si certains ont condamné les actes de Snoop Dogg, d’autres ont affirmé que cela n’était pas différent de fumer du tabac ou de consommer de l’alcool en présence d’enfants.

L’histoire des controverses de Snoop Dogg

Ce n’est pas la première fois que Snoop Dogg se retrouve au centre d’une controverse à cause de ses habitudes de fumeur. Par le passé, il a dû faire face à des réactions négatives pour diverses actions en faveur de l’herbe, notamment un message viral dans lequel il affirmait avoir arrêté de fumer, avant de révéler qu’il s’agissait d’un stratagème de marketing pour un barbecue sans fumée.

En 2019, Snoop a suscité la colère de nombreuses personnes en publiant sur les réseaux sociaux un message comparant les effets de l’alcool et du cannabis en utilisant des images de lui-même et de l’ancienne star du football Paul Gascoigne. Le message soulignait la détérioration physique associée à l’abus d’alcool tout en montrant peu de différence dans l’apparence de Snoop au fil des ans.

Wiz Khalifa s’en mêle

Wiz Khalifa, autre figure éminente de la communauté hip-hop connue pour son amour de l’herbe, s’est également exprimé sur le sujet. Dans un podcast, Wiz a défendu son choix de fumer ouvertement du cannabis, même dans des situations telles qu’avant une réunion parents-professeurs.

“Bien sûr, j’arrive défoncé. Ils s’y attendent”, a fait remarquer Wiz, soulignant qu’il refuse de se conformer aux attentes de la société en matière d’éducation.

“Ils savent ce qui se passe. Ce n’est pas comme à l’époque où l’on était considéré comme un mauvais parent si l’on sentait l’herbe”.

Pour Wiz, l’authenticité est essentielle et il refuse de cacher sa vraie personnalité à ses enfants ou à qui que ce soit d’autre.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile