Cannabis en Asie

Singapour retire de la vente des snacks contenant de la farine de chanvre

Publié

le

Le Bureau central des stupéfiants (CNB) de Singapour a décidé de faire retirer des distributeurs automatiques de la ville-État un en-cas contenant de la farine de chanvre.

PUBLICITE

Le CNB a ordonné à la société fournissant le Piranha Power Pack de le retirer des distributeurs automatiques et a averti toute personne ayant acheté le snack de s’en débarrasser immédiatement.

Le produit contiendrait des noix, des graines et des chips et serait soupçonné de contenir également de la farine de graines de chanvre.

“Saviez-vous que Cannabis Sativa est le nom botanique de la plante de chanvre ? Vous avez bien lu : le chanvre, c’est du cannabis”, note un post du CNB sur Facebook. “Cela signifie que toutes les protéines, fibres, graines, huiles… de chanvre qui sont dérivées de la plante de chanvre sont dérivées de la plante Cannabis Sativa.”

Singapour a une approche de tolérance zéro pour les infractions liées aux drogues, parmi les plus sévères au monde. Toute utilisation de cannabis dans le pays est interdite, bien que depuis 2019, deux petites filles au moins ont eu le droit d’importer de l’Epidiolex, une huile CBD pharmaceutique, pour traiter leur épilepsie.

Le CNB précise que “malgré les étiquettes des produits indiquant le contraire, tout produit dérivé de la plante de cannabis sativa ou de ses graines peut contenir des drogues contrôlées telles que le tétrahydrocannabinol (THC), la substance chimique psychoactive du cannabis qui donne aux utilisateurs la sensation de “planer””.

Bien qu’il ne cible pas spécifiquement le snack en question, le CNB rapporte que “de nombreux rapports ont fait état d’effets néfastes sur la santé liés” à la consommation de THC.

Cela étant, l’agence “souhaite rappeler aux importateurs, aux détaillants et aux membres du public que tout produit contenant des dérivés du chanvre ne doit pas être importé, fourni ou mis en vente, etc.”.

“Le CNB a demandé à l’entreprise qui avait importé le produit de le retirer de la vente. Les enquêtes menées par le CNB sont en cours”, rapporte l’agence.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile