Food

Ce “sel de THC” transforme n’importe quel plat en edible

Publié

le

La confection de nourriture infusée au cannabis, appelée edible dans la langue de Shakespeare, requière généralement de faire infuser du cannabis dans du beurre ou de l’huile, pendant 20 minutes à 6 heures suivant les méthode de cuisson, puis de filtrer le tout pour retirer les matières végétales.

PUBLICITE

Heureusement Stillwater, une entreprise du Colorado, est venue au secours des apprentis chefs cuisiniers de l’Etat afin de faciliter la création de space food. Elle a créé Ripple, des bûchettes de THC solubles dans l’eau, qui peuvent être saupoudrées sur n’importe quelle nourriture ou boisson.

Les sachets individuels permettent un dosage précis des edibles. Chaque sachet contient en effet soit 5 soit 10mg de THC. Stillwater propose trois types de Ripple : sativa, indica et CBD, avec un ratio de THC:CBD de 1:1 pour ce dernier.

“Même dans l’eau, cela a très peu de goût” confie Missy Bradley, la cofondatrice de Stillwater. “C’est davantage une petite sensation à l’arrière de votre langue”. Stillwater utilise en effet un distillat de cannabis plutôt qu’une huile, les terpènes ont donc disparu.

Cela signifie aussi qu’utilisé dans une recette de cuisine, le produit final n’aura pas goût de cannabis, un beurre infusé pouvant parfois donner un goût désagréable à la préparation finale.

Pour réussir à faire un produit qui se dissout dans l’eau (rappel : le THC est lipophile, il s’accroche beaucoup mieux aux graisses qu’à l’eau), Stillwater mixe le distillat de cannabis avec de l’huile de coco et du sorbitol, puis déshydrate le tout pour en faire une poudre semblable à du sel.

L’effet attendu dépendra évidemment de la quantité. Une dose correspond à 10mg de THC. A 5mg, l’effet sera donc davantage une légère relaxation, sans perte de contrôle. Et à 10mg, l’équivalent d’un joint, même si ça dépend là aussi de la variété, du consommateur, etc…

Selon Missy Bradley, le Ripple agit en 15 à 30 minutes, plus rapidement qu’un space cake. Elle explique qu’avec ce mode d’ingestion, le THC passe dans le sang à plusieurs endroits – sous la langue, dans les parois digestives et dans le foie – d’où une action plus rapide.

Quelques idées de plats infusés par Stillwater :

Le Ripple n’est disponible pour l’instant que dans les dispensaires du Colorado.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile