Evénéments du cannabis

Secret Cup 2016 : retour sur cette première édition

Publié

le

Vous n’êtes pas sans savoir que la France n’est pas tendre avec les amateurs de cannabis. 100 ans de prohibition ont ancré dans l’esprit des Français une vision uniquement négative de la plante. De tous les Français ? Non. Car un certain nombre résiste encore et toujours à l’envahisseur. 5 millions, selon les dernières estimations, soit le nombre de personnes qui ont consommé du cannabis au cours de l’année.

PUBLICITE

A l’occasion de cette date anniversaire, un petit groupe s’est réuni pour organiser la première Secret Cup française, placée sous le signe du 710, le chiffre fétiche des extracteurs de cannabis. Newsweed était invité à participer et à en faire un compte-rendu.

Qu’a-t-on vu à la Secret Cup ? Tout d’abord, des passionnés, qui exercent leur passion en France ou dans les pays limitrophes. Mais surtout, des artisans, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts, qui repoussent les limites de nos connaissances actuelles et qui préparent l’industrie médicale et/ou récréative de demain. Quelques personnalités aussi, qui s’investissent et militent dans le milieu thérapeutique notamment.

Outre présenter des produits qu’on ne voit pas tous les jours, l’objectif de cette réunion de haschischins modernes était avant tout le partage d’expérience sur l’extraction et la réduction des risques liée à la consommation de cannabis. Certains experts ont ainsi pu montrer leur savoir-faire pour réaliser des extractions en toute sécurité, et présenter leurs produits qui permettent de minimiser justement les risques de la consommation.

Une dabstation était disponible et faisait déguster des liveresin et shatter d’herbe (Casey Jones, Cheese et Headband 707), des extractions à solvant (Red Tangie, Mango Saphire, Sour Shatter) et du hash (Hajdallah).

L’événement était aussi là pour remettre la Coupe des Haschischins, avec plusieurs catégories :

  • Solvent DHO
  • Solvent BHO
  • Solventless hash

11 extractions différentes étaient présentées. Le palmarès de cette première édition de la Secret Cup a donc récompensé :

DHO :

  • 1ère place : Diesel Dexso du Northern Light Crew
  • 2ème place : Diesel MZ12X du Northern Light Crew
  • 3ème place : Kiki Strain de French Touch Seeds

BHO :

  • 1ère place : PepiBerry de Pepeio420
  • 2ème place : Jack T. Rubbish de Hempulsion Lab
  • 3ème placec : BIlly the Kid de Hempulsion Lab

Hash :

  • 1ère place  Ice-o-Temple Plate par S.O.A Apes
  • 2ème place : Dry Frencheese de French Touch Seeds

On finira par remercier toutes les personnes présentes et que nous avons pu rencontrer, les sponsors de cette Secret Cup : BAC, Kalumet et Dabbers Delight.. Et bien sûr, le Breaking Dab’s Crew ! Rendez-vous donc (peut-être) en 2017 !

Quelques photos de cette édition de la Secret Cup (© RiderShow – Breaking Dab’s Crew).

1 commentaire

Trending

Quitter la version mobile