Actualités du cannabis

Russie : une candidate à la présidentielle veut légaliser le cannabis

Publié

le

La candidate de gauche, Ksenia Sobchak, se présente à la présidentielle russe et appelle à la légalisation du cannabis en Russie.

PUBLICITE

L’ex-vedette de téléréalité, surnommée la “Paris Hilton russe”, va de l’avant dans sa campagne et veut réformer les lois russes sur le cannabis.

Aujourd’hui, la possession de moins de 6 grammes de cannabis est dépénalisée en Russie, et possiblement sanctionnée d’une amende.

Dans une déclaration publiée par le site Lenta.ru, Sobchak explique que le cannabis est plus sain que la vodka, un produit à l’origine d’une crise sanitaire majeure dans le pays, et un des premiers facteurs de mort évitable en Russie.

“Je ne consomme pas de cannabis moi-même, mais je ne bois pas de la vodka à la bouteille non plus” explique Sobchak. “Je ne comprends pas pourquoi boire de la vodka en énormes quantités est vu comme normal dans notre pays, mais consommer du cannabis ne l’est pas, même s’il a moins de conséquences, notamment dans les statistiques criminelles.”

Réelle implication ou coup politique ? Au-delà de la discussion qui pourrait s’ouvrir sur le sujet du cannabis en Russie, Sobchak n’en est pas à son premier buzz. Les autres partis politiques russes lui reprochent notamment de ne pas avoir respecté le boycott demandé de la prochaine élection russe, qui devrait de toute façon voir Poutine réélu.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile