Méthodes de consommation

Qu’est-ce qu’un sploof et comment en faire un ?

Publié

le

Fumer sans qu’il n’y ait d’odeurs désagréables qui imprègnent la pièce, est-ce réellement possible ? Confronté à un tel problème, des dizaines d’années d’évolution de l’ado stoner ont menées à de belles inventions, telles que la serviette sous la porte, ou bien le sploof.

PUBLICITE

Qu’est-ce qu’un sploof?

Techniquement, un sploof désigne un outil capable de masquer les odeurs de fumée, constitué d’un tube quelconque et de plusieurs types de papier servant à filtrer la fumée.

Il en existe des tout-faits, comme le sploofy, mais il est aussi facile d’en fabriquer un soi-même.

Comment fabriquer un sploof?

Il existe plusieurs manières de fabriquer un sploof Certains préfèrent utiliser une bouteille en plastique dont ils coupent la partie basse, d’autres préfèrent un rouleau de sopalin ou de papier toilette, ou encore d’autres sortes de tube. Tout est bon du moment que cela peut servir à expirer la fumée au travers.

Il vous faudra aussi des lingettes parfumées pour sèche linge, elles serviront à éliminer les odeurs de cannabis. Un élastique, ou autre chose pouvant servir à serrer, vous est nécessaire pour le sploof.

Le procédé est extrêmement simple: mettez 3 ou 4 lingettes dans le tube, pas trop compactées, puis rajoutez en-une sur une extrémité, que vous allez serrer à l’aide de l’élastique ou de ruban adhésif.

Vous pouvez également choisir de mettre un peu de charbon actif pour renforcer le pouvoir absorbant du sploof. Le charbon actif se glisse au milieu des lingettes compactées.

Si vous avez opté pour une bouteille en plastique, mettez la dernière lingette sur l’extrémité la plus large, ça sera plus pratique.

Attention, un sploof ne garantit pas la discrétion totale, et son utilisation est évidemment destinée aux produits licites.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile