Cannabis en Nouvelle-Zélande

Les premières fleurs de cannabis médical arrivent en Nouvelle-Zélande

Publié

le

Lest patients néo-zélandais pourront bientôt se voir délivrer des fleurs de cannabis après l’arrivée sur le territoire de trois produits australiens.

PUBLICITE

L’entreprise Australian Natural Therapeutics Group (ANTG) est ainsi la première entreprise à pouvoir vendre légalement de la fleur de cannabis médical en Nouvelle-Zélande, par l’intermédiaire de la société néo-zélandaise NUBU Pharmaceuticals qui distribuera ses produits.

“C’est un moment historique dans la médecine pour les deux pays, qui signifie que les patients néo-zélandais peuvent enfin aller voir leur médecin généraliste pour demander des médecines alternatives pour des conditions telles que la douleur chronique et bien d’autres”, a déclaré Matt Cantelo, PDG d’ANTG.

Les trois fleurs approuvées sont l’Eve (14% CBD et THC < 1%), la Rocky (El Jefe, 30% THC) et la Mariposa (OG Kush, 14% THC).

Fondée en 2015, ANTG détient plusieurs licences de cannabis en Australie, y compris la recherche, la culture et la fabrication, l’importation et l’exportation, ainsi qu’une licence de production de chanvre, en plus d’une certification GACP et GMP.

“Nous avons cultivé des produits qui ont respecté les normes médicinales requises, notamment en termes de qualité et de pureté – encore plus que d’autres pays comme le Canada, qui sont des leaders dans la culture du cannabis médical”, a déclaré M. Cantelo. “Les critères élevés de l’Australie en matière de culture et de production de cannabis médical nous placent au premier rang mondial.”

Alors que le Medicinal Cannabis Scheme est entré en vigueur le 1er avril 2020 en Nouvelle-Zélande, les produits arrivent au compte-gouttes aux patients en raison de divers goulots d’étranglement et d’une bureaucratie exigeante pour les entreprises du cannabis.

Pour l’instant, les patients néo-zélandais comptent principalement sur des produits importés en attendant que les entreprises néo-zélandaises, comme Helius Therapeutics et Puro, soient en mesure de distribuer du cannabis médical produit localement.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile