Cannabis en France

La Polynésie française inscrit le cannabis thérapeutique à son plan de relance

Publié

le

Pour faire face à la crise économique et sociale qui se profile, la Polynésie française a présenté la semaine dernière son plan de relance intitulé “Cap 2025”.

PUBLICITE

Parmi les 216 mesures annoncées figure ainsi l’adaptation législative nécessaire au développement du cannabis thérapeutique sur les archipels de la collectivité, notamment pour soutenir le développement du secteur agricole.

Comme en France, le cannabis médical est toujours illégal en Polynésie. Cette dernière a toutefois la latitude législative nécessaire pour légiférer sur le sujet sans passer par la France et n’a pas à attendre une éventuelle expérimentation du cannabis médical en métropole. La légalisation du cannabis médical est une demande forte des associations locales qui fournissent déjà des patients en huiles et autres produits dérivés du paka.

L’association Tahiti Herb Culture réclame depuis de nombreuses années un accès au cannabis pour un usage médical et a manifesté en mars dernier devant l’Assemblée nationale polynésienne en y plantant un pied de cannabis pour réclamer sa légalisation thérapeutique. Le Président de l’association, Karl Anihia, s’est vu requérir 6 mois de prison avec sursis en appel pour cette action après avoir été condamné à 3 mois de prison avec sursis en première instance.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile