Pokemon Go, encore plus sociabilisant que le cannabis
Le nouveau jeu phénomène de Nintendo, Pokemon Go réveille les passions des dresseurs de Pokémon à travers le monde. Le coté interactif du jeu, mis en avant par les créateurs, permet de réaliser de nouvelles rencontres au détour d’un Pokéstop ou d’une Arène.
Le jeu dont la version française a été reportée réunit tous les jours de plus en plus d’adeptes. L’obligation de se déplacer pour enrichir son Pokédex favorise les rencontres avec d’autres dresseurs survoltés. La communauté créée avec ce jeu efface les différence d’âges, de sexe et de milieu social. Une communauté qui rappelle celle du cannabis mais qui présente encore plus de possibilités.
Le système d’Arène Pokémon dans les points importants de chaque ville fixe un lieu de rendez vous pour la communauté. Les stoners français, à part lors des rendez-vous comme la Marche Mondiale du Cannabis ou l’appel du 18 joint ne possèdent pas de lieu de réunion. A moins d’organiser un événement rassemblant un maximum de personnes, les fumeurs extérieurs sont éparpillés sur les bancs et pelouses des parcs. D’un coté, moins on est, plus les risques de se faire attraper diminuent.
Pokémon Go, en plus d’être légal, permet également de faire tourner ses Pokémon au voisin. Une notion de partage qui incombe aux fumeurs de cannabis d’habitude. En plus du partage, le système invitant à sortir du canapé ne perd pas de vue le message du générique culte : »Un jour je serai le meilleur dresseur ». Quoi de plus jouissif que le duels Pokémon dans la rue avec un adversaire réel en face de soi. Le tout amicalement et sans pression.
Avec le déplacement pour le ravitaillement en matos, l’échange, la rencontre et la comparaison de puissance avec son voisin Pokémon Go possède bien des ressemblance avec le cannabis. On peut également ajouter la légère addiction qu’entraînent ces deux phénomènes. La version française du jeu devrait être disponible dans la semaine, si vous n’êtes pas encore passé par des moyens détournés pour vous le procurer 😉
Gotta catch’em all !
-
Business7 jours ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas7 jours ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande1 semaine ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis1 semaine ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
Quick Hit Août 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
You must be logged in to post a comment Login