🎙️ « Parlons Canna ! » : « Un droit doit s’exercer » – Veronica Vecchioni
Avocate franco-italienne qui exerce à Nice depuis 22 ans, Veronica Vecchioni est spécialisée en droit international, en droit de l’Union européenne, en droit des franchises, en droit bancaire et en droit relatif au CBD.
Maître Vecchioni a toujours voulu être l’avocat des entrepreneurs. Goût du risque, de l’aventure et du combat, des qualités qui l’ont rapproché des chefs d’entreprises et qui ont fait d’elle leurs bras droit.
Ayant accompagné pendant 5 ans l’univers de l’esthétique, elle recherche de nouveaux challenges et découvre le problème juridique qui gravite autour de la molécule CBD. Elle approfondit le sujet, se laisse séduire et s’y lance.
Veronica Vecchioni partage son analyse et sa vision du marché. Elle aborde également des sujets chauds comme la plainte présentée à la Commission européenne à l’égard de l’Etat Français, la conclusion du rapporteur public sur l’arrêté du 30 décembre 2021, des kilos de CBD qui atterrissent dans le bureau de l’avocate suite à un conflit avec la douane ou encore la décision du Conseil d’Etat sur l’annulation de cet arrêté de 2021 qui va sortir prochainement.
Cet arrêté, suspendu ou non, affirme Maître Vecchioni, a eu un impact économique évident. Il s’agit d’un combat qu’elle a mené et qu’elle ne lâchera pas. Des informations croustillantes que vous découvrirez dans ce podcast, maintenant disponible. Nous vous souhaitons une très bonne écoute !
Vous pouvez retrouver tous les podcasts de Parlons Canna ici.
-
Business2 semaines ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Business1 semaine ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login