Cannabis en France

🎙️ « Parlons Canna ! » : “Il faut continuer à défendre” – Xavier Pizarro

Publié

le

PUBLICITE

Cette semaine, Parlons Canna part à la rencontre d’un avocat de renom dans le milieu du CBD, un des experts de NORML France, et un fervent défenseur de la filière au sein de l’UPCBD, Maître Xavier PIZARRO.

Avocat depuis 2019, Xavier PIZARRO a notamment accompagné Sébastien Béguerie dans les derniers rounds de l’affaire Kanavape et a conduit cet interminable procès à une relaxe et une amende de 250€.

Dans cet épisode, il relate justement ce dossier emblématique qui à l’époque a fait la une de toutes les presses cannabiques. Une affaire qui s’est bien terminée et qui, quelque part, a ouvert les portes à l’industrie.

Pour Me Pizarro, l’impasse est toutefois totale quant à la régulation des différents usages du chanvre en France. Il répond d’ailleurs à certaines des questions les plus fréquemment posées : THC, HHC, auto-production, les allégations de santé et bien d’autres.

Quant à l’avenir, il se montre plutôt optimiste. Pour Me Pizarro, le marché du cannabis light, comme il l’appelle, est devenu mature, et le marché pourrait évoluer vers la légalisation. ll est impossible d’arrêter une société ou des vues qui changent. Les policiers, affirme-t-il, n’ont pas signé pour courir après le sac d’un jeune.

Comme bon nombre d’acteurs de ce milieu, il souligne l’importance de rester soudés. Les choses évolueront malgré la manière qu’a la France de traiter le cannabis actuellement.

Vous pouvez retrouver tous les podcasts de Parlons Canna ici.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile