Santé

Combien y’a-t-il eu d’overdoses fatales au cannabis en 2015 ?

Publié

le

Une nouvelle étude montre que, sans surprise, le nombre de personnes mortes d’overdoses au cannabis est resté le même depuis plusieurs années, dont 2015. L’étude consolide d’année en année ses données, notamment avec les 23 Etats américains qui ont légalisé le cannabis sous une forme ou une autre.

PUBLICITE

Le nombre de morts d’overdoses au cannabis en 2015 est donc de… 0. Zero. Personne. Nobody.

Et pour cause : le cannabis n’a pas de dose létale. Techniquement, il faudrait fumer 42kg de cannabis en 15 minutes pour atteindre l’overdose, et l’idiot qui tenterait ça mourrait d’abord d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Ce chiffre de 0 morts reste le même que les années précédentes selon les chiffres publiés par le Centre de Contrôle des Maladies américain. On ne peut pas dire la même chose des autres substances, légales et illégales (médicaments et drogues dures). En 2015, 17 465 personnes sont en effet mortes aux Etats-Unis d’overdoses liées à des drogues illégales comme l’héroïne et la cocaïne, alors que 25760 personnes sont mortes avec des médicaments, dont des antidouleurs et des tranquillisants comme le Valium.

L’abus d’alcool a quant à lui tué 30 700 Américains en 2015, chiffre qui n’inclut pas les morts liées à l’alcool en cas d’accident de la route.

Bien qu’on ne puisse pas s’administrer une dosé létale de cannabis, la conduite sous l’empire de la weed et d’autres comportements à risque peuvent être amplifiés par le cannabis et mener à des accidents fatals. Mais le plus gros risque en cas de surdose de cannabis est un gros bad trip.

9 Commentaires

Trending

Quitter la version mobile