Business

New York autorise la fleur de cannabis pour son programme médical

Publié

le

Les 151 000 patients new-yorkais déjà traités avec du cannabis auront bientôt accès à de la fleur de cannabis pour la première fois.

PUBLICITE

Le Cannabis Control Board de l’État s’est réuni pour la première fois mardi, marquant la première étape des régulateurs vers la mise en place de la future industrie du cannabis à usage adulte de New York. L’un des premiers points à l’ordre du jour : un vote visant à étendre immédiatement le programme de cannabis médical de l’État pour y inclure la vente de fleurs qui était jusqu’à présent interdite.

Autres changements apportés au programme médical de l’État : la limite d’achat de cannabis de 30 jours est passée à 60 jours ; tout médecin habilité à prescrire des substances contrôlées peut désormais certifier un patient sous cannabis médical ; et les frais d’inscription de 50 dollars pour les patients et les soignants sont désormais supprimés de manière permanente.

L’ancien gouverneur Andrew Cuomo a signé la loi sur la réglementation et la taxation de la marijuana (MRTA) en mars, après des années de négociations infructueuses avec les auteurs du projet de loi. Le projet de loi a légalisé le cannabis pour l’usage des adultes et a également étendu les programmes de cannabis médical et de chanvre existants dans l’État.

Chris Alexander, directeur exécutif de l’Office of Cannabis Management s’est déclaré “très optimiste quant au fait que l’autorisation de la fleur entière augmentera la participation des patients au programme en raison de la réduction du coût du produit.”

L’autoculture pour les patients n’était en revanche pas à l’ordre du jour, le Cannabis Control Board (CCB) n’ayant pas tenu les délais pour y plancher.

“Nous avons manqué la première échéance”, a déclaré Tremaine Wright, qui dirige le CCB. “Néanmoins, nous sommes très déterminés à rédiger ces règlements et à les soumettre aux commentaires du public et nous nous attendons à ce qu’ils soient à l’ordre du jour de l’une des prochaines réunions du conseil.”

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile