Cannabis aux Etats-Unis

Marge et Homer vendent du cannabis dans le dernier épisode des Simpson

Publié

le

Le dernier épisode de la 31e saison des Simpsons, intitulé «Highway to Well», imagine un monde dans lequel le cannabis est légal à Springfield. Marge, en recherche d’un boulot, finit budtender et vend des bonbons au THC, des teintures, des torches ou des vape pen.

PUBLICITE

Comme certains épisodes de South Park, l’incursion des Simpsons dans le cannabis légal est rempli de piques adressées au monde réel. En commençant par des cibles familières, Med Men ou le «Tyson Ranch» de Mike Tyson. Le nouvel employeur de Marge, Drederick Tatum, est un mélange de personnalités du cannabis. “Well + Good” est constamment confondu avec un magasin Apple et est dirigé par Tatum, boxeur à la retraite tatoué, qui veut à construire un complexe et un spa sur le thème du cannabis.

Homer, lui, vit une expérience plus seventies. À l’arrière du bar de Moe, Homer remplace les menus sur iPad et les produits high-end par des canapés tachés, du tie-dye et des sachets de pouche afin de plaire aux vieux stoners nostalgiques du cannabis des années 70, branches et graines comprises.

Bien sûr, comme tout couple travaillant aux extrémités opposées de la même industrie, Homer et Marge finissent par confronter leurs différences concernant la santé, le bien-être et la culture relative au nouveau monde du cannabis. Ou, comme le dit Bart, “Maman et papa font une guerre contre la drogue.”

Avec plus de 30 saisons à leur actif, ce n’est pas la première incursion du cannabis dans les Simpsons. En plus d’Otto, éternel foncedé, un épisode de la saison 13, en 2002, a vu Homer obtenir une prescription médicale de cannabis pour une blessure aux yeux. Il semble ici que la nouvelle intrigue “Well + Good” n’était vouée à ne rester que dans un épisode. Le cannabis ne devrait donc pas revenir à Springfield avant une quinzaine de saisons, sauf si le CEO du Tyson Ranch parvient à convaincre les scénaristes d’accueillir Marge dans une version simpsonesque du complexe cannabique de l’ancien boxeur.

L’épisode est disponible sur Fox (avec un VPN) ou sur Youtube.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile