Cannabis au Danemark

Après les fusillades, la maire de Copenhague convoque une réunion sur la légalisation du cannabis

Publié

le

Alors que les habitants du quartier-libre de Christiania ont décidé de fermer la Pusher Street, connue pour sa vente libre de cannabis et de champignons psychédéliques mais aussi pour ses règlements de compte, la, le maire de Copenhague, Sophie Hæstorp Andersen, invite les habitants de la ville, les experts et les députés à une réunion-débat autour de la légalisation du cannabis.

PUBLICITE

Cinq fois le gouvernement a demandé l’autorisation au conseil municipal, cinq fois “non”

Aujourd’hui, le conseil municipal de Copenhague tente à nouveau sa chance. À la lumière de la dernière fusillade dans le sanctuaire, au cours de laquelle un homme a perdu la vie et plusieurs autres ont été touchés, la ville de Copenhague appelle maintenant à une réunion-débat où la légalisation du cannabis est à l’ordre du jour.

“Pour moi, il ne fait aucun doute que la légalisation est l’un des outils que nous devrions utiliser pour saper le marché illégal. Je respecte le fait qu’il s’agit d’une question qui divise, mais j’espère que nous pourrons maintenant entamer une discussion nuancée”, a déclaré la maire dans un communiqué de presse.

La réunion aura lieu aujourd’hui 18 septembre.

Le conseil municipal de Copenhague souhaite depuis longtemps mettre en place un programme pilote de légalisation contrôlée du cannabis dans la capitale. Avec la récente fermeture de la rue Pusher, un nouveau débat aura lieu cette semaine.

À cinq reprises, le conseil municipal a demandé à différents gouvernements l’autorisation de mettre en place un tel programme, et à cinq reprises, la réponse a été négative.

1 commentaire

Trending

Quitter la version mobile